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Problèmes de Livraisons ...

17 janvier 2018

Rien que le mot "livraison" je suis fatiguée, alors je me suis couchée.

Mais je veille au grain je vous le dis, car ça nous concerne.

Je surveille, je supervise, TOUT !

😺



  voir photos ici  ←




Je laisse la parole à la bipède.

On va voir si elle va savoir raconter sans faire 3 tomes (ou 3 tonnes)

C'est parti !   😼


• • •

Bonjour.

Pas mal de soucis de livraison depuis les fêtes ...

Encore hier !!!

Nous réceptionnons les commandes incomplètes !


Chez Zooplus et chez Bitiba.

Même transporteur.


En sachant que Bitiba est le discount de Zooplus.

Transporteur GLS.


C'est très bizarre, car nous n'avions jamais eu ce genre de problème.


Un colis annoncé qui n'est jamais arrivé.

Mon mari a été 2 fois chercher notre commande chez GLS à St Genis Laval.

La 1ère fois il est revenu sans rien.

Le lendemain il a pu prendre 1 seul colis.

La commande comportait 2 colis.

Le colis pour les 24 boites Z / D n'y était pas. Envolé le colis !

Je passe certains détails car c'est long ...

(ouf, vous l'avez échappé belle, vous n'aurez pas 3 tomes, vous n'en aurez que 2  ^-^)

Mais entre autre ... nous avons été obligés de refaire le poids du colis reçu

pour mettre en évidence la non-réception des 24 boites et prouver notre bonne foi.

Peser une boite Z / D pleine et vide, multiplier par 24 ...  litière + boites Feringa ...

Heureusement il me restait 1 boite Z / D sinon j'aurais été en acheter 1 à la clinique.

Au final le colis des Z / D a disparu ... Ce sont des boites pour Perle.


Zooplus nous a envoyé plusieurs mails dont un nous demandant de chercher les boites  LOL

etc.  je passe .... d'où le pesage ... et un autre mail nous demandant

si on voulait toujours la commande ou si on voulait être remboursé.


Comme nous avons besoin de ces boites, enfin pas nous, mais Perle ^-^

j'ai répondu que oui nous voulons la commande.


On reçoit un autre mail hier disant que l'article est épuisé.

Je vais vous dire, c'est moi qui suis épuisée là !!!



Avant de répondre qu'on voulait toujours la commande, nous avons pris soin

de regarder sur le site si Z / D n'était pas épuisé, et non ça ne l'était pas !


Tous les chats de France et de Navarre ont tout bouffé entre temps !  LOL

Ce qui m'étonnerait fort ... car ce n'est pas bien bon Z / D.

Plutôt problème de stock chez eux (boites qui disparaissent ?)

ou de mise à jour des stocks sur le site.


Nous avons donc demandé le remboursement même si ça ne nous arrange pas du tout !!!

Un remboursement svp, pour cause d'épuisement  ^-^

Remboursement fait rapidement.

Merci Zooplus.


Ce n'est pas fini ...


Hier, nous recevons par le même transporteur une autre commande

mais passée chez Bitiba.

Le grand carton crevé !!!

Le livreur nous dit "il est crevé mais il y a tout"

Ok, on prend. Le livreur part.


On ouvre. 2 paquets de litière de 20 litres et c'est tout.

On contrôle la cde sur l'ordinateur.


PUNAISE de CROTTES de RENARD qui PUENT !

Il manque les boites !!! 12 boites Feringa pour Perle snif


J'appelle Bitiba, j'explique.

(dur dur j'ai été obligée de hausser le ton tout en restant polie bien sûr)

La dame finit par comprendre.

Et oui nous avions 2 colis en cours, dont celui tout esclaffé hier

(esclaffé = crevé)


  voir photos ici  ←



L'autre nous devons le recevoir aujourd'hui ou demain au plus tard, logiquement.

(on ne l'a pas eu aujourd'hui)


Chaque colis contient 2 sacs de litière et 1 lot de boites.

Bitiba a partagé la commande entre 2 transporteurs.

On attend donc la 2ème livraison qui vient par un autre transporteur.

Reçu mail :

Attention changement de transporteur.
Nous ne pouvons vous garantir la livraison de votre commande en cours qu'en passant par un autre transporteur. Nous vous rembourserons bien entendu les éventuels frais supplémentaires.

Logiquement nous ne devrions pas avoir de frais je pense ... bon on verra.

Dès réception de ce 2ème colis par cet autre transporteur,

nous pourrons faire une réclamation soit par tél. soit par mail

pour la 1ère livraison du transporteur GLS.

Il vaut mieux attendre d'avoir la totalité de la commande pour faire une réclamation.

Je ferais la réclamation par mail.


Mais ça me saoule, mais ça me saoule !!!!

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça me saoule !

2 problèmes coup sur coup.

Des boites pour Perle chaque fois. On racle les fonds là ...


Portez-vous bien et restez zen ... si vous le pouvez.



© Dani et ses Chats




"Une bonne colère vaut mieux qu'une bonne douche.

La douche fatigue. La colère apaise..."

[ Henri Jeanson - Artiste, Ecrivain, Journaliste, Scénariste - 1900 - 1970 ]

50 commentaires:

  1. Quelle malchance ! C'est fatiguant de devoir prouver 15 fois sa bonne fois et réexpliquer l'histoire pour rien... ou presque ! On compatit ! Ronrons

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    1. Ah oui là c'est pénible franchement !
      L'autre colis n'est toujours pas livré. J'ai appelé Bitiba. On attend ce soir.
      pffffffff J'espère que c'est juste une loooongue livraison ...
      (il y a des boites pour Perle dans ce colis)
      Miaou X 7

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  2. Ah ben dis donc
    J'attends moi aussi un colis du même site et du même transporteur aujourd'hui ou demain
    Parfois ça marche te parfois c'est la cata, mais alors la vraie, la galère totale
    Le pire c'est que la solution chrono**st est pire : la par contre pour mes livraisons, il n'y en a jamais eu une seule sans qu'il y ait un problème, encore pire que G*S... et c'est pas peu dire
    J'ai envoyé des dizaines de messages et remarques à ces sites en leur disant que leur site est bien mais que les sociétés de livraison sont de vraies calamités
    As tu essayé
    https://www.lacompagniedesanimaux.com/
    ou
    https://www.medicanimal.fr/

    Les prix sont sympa sur le premier site mais le suivi est moyen (par contre je n'ai jamais eu de problème de livraison, point relais) et le 2ème a aussi de bons prix et est très sérieux


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    1. Ok je vois que les problèmes sont récurrents alors ...
      Je viens d'appeler Bitiba car nous n'avons toujours pas l'autre colis.
      Alors la dame m'a dit que DHL est plus long à livrer, il faut compter entre 3 à 5 jours. Si on n'a rien d'ici ce soir demain je rappelle Bitiba et la dame verra ce qu'elle peut faire. Le suivi de colis est au point mort chez DHL. J'espère que c'est juste un long délai de livraison !!!

      Le souci Jean-Marc, c'est que les boites que Perle ne vomit pas du tout, il n'y a que Zooplus et Bitiba qui les vendent. Je suis allée sur le site officiel, il renvoie chez Zooplus ou Bitiba !!! Et en faisant une recherche sur le net idem, on ne trouve cette marque que chez eux grrrrrr Ma pépette Perle souffre de gastrite chronique et suivant ... vomit, vomit, vomit. Sinon il n'y a que Z / D qu'elle arrive à digérer (mélangé à très peu d'A / D sinon elle n'en veut pas) Les boites Z / D nous ne les avons pas eues, colis envolé !!! et remboursé par Zooplus. Bon tout à l'heure je vais passer chez le véto en acheter quelques-unes, car il nous reste quelques boites de Feringa (c'est ce qu'elle supporte) mais là ... nous allons être à court de tout avec tous ces soucis.
      Je vais aussi passer chez Botanic acheter quelques Almo Nature.
      Mais les nature vraiment, il n'y a que poulet et un peu de riz.
      (car Almo Nature aussi !!! met des produits dans ses boites !!!)
      La gomme de Cassia = E 407.
      Almo dit qu'ils ne rajoutent rien.
      Or la gomme de Cassia est un stabilisant, émulsifiant, gélifiant, épaississant.
      Je ne veux pas prendre de risque avec Perle, et Camargue aussi.
      Les autres chats en général mangent tout sans vomir (jusqu'à maintenant)

      Perle vomit aussi toutes les croquettes, elle les digère très mal.
      Je vais tester d'autres croquettes, sans céréales, sans gluten, et surtout sans maïs !
      (car le maïs est sans gluten et ils en mettent de partout sous toutes ses formes)

      Elle digère bien aussi Applaws.
      Je vois que la Cie ne fait pas, mais medicanimal oui.
      Merci Jean-Marc !

      ps :
      Dans le pire des cas, je vois ça (lien après) et mon véto peut me les cder si besoin, car il me faut un suivi régulier pour l'alimentation de Perle et Camargue, les deux qui ont une gastrite chronique. Je ne peux pas les changer d'alimentation tous les 4 matins à cause de soucis de livraison.

      A condition qu'ils ne les vomissent pas ... (?)

      https://www.medicanimal.fr/Hills-Ideal-Balance-Feline-sans-Cereales-Chat-Adulte/p/I9024840

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  3. Ce soir nous ferons la réclamation pour le colis arrivé esclaffé et incomplet !
    (j'ai rdv médical donc ça attendra)

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  4. Colis Bitiba livré par DHL a été livré par la Poste à l'instant.
    (DHL l'a remis à la Poste, dixit l'employé de la Poste)

    OUF :-)

    (parfois DHL remet des colis à la Poste et c'est la Poste qui livre)

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    1. C'est une vraie pagaille ces livraisons

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    2. Je ne veux pas trop m'avancer mais ... vu l'état des colis, même aujourd'hui (un peu moins que le 1er mais enfoncé aussi) je pense que ça doit jeter les colis dans tous les coins ... et ma foi, des boites de bouffe pour chats ça peut se revendre non ? Ou s'utiliser si on a un chat ... Car flûte, où sont passées ces 2 lots de boites alors ?
      Bon là je suis peut-être médisante, mais 2 fois coup sur coup ça fait beaucoup.
      Sans compter que je n'ai pas tout dit, je ne parle pas quand mon mari s'est rendu la 1ère fois chez GLS, le chef qui appelle le livreur 6 fois au téléphone !!! et le livreur fait le mort. Il ne répond pas, tout simplement.
      On devait nous laisser un bon de passage dans la boite car il serait passé (mon oeil hein !) et nous n'avons rien eu dans la boite aux lettres.
      On devait aussi nous appeler au tél.
      Ah oui, ok, on m'a appelé, le temps que je décroche ça avait raccroché !
      Du coup je rappelle en vitesse.
      J'ai le répondeur qui me dit d'appeler le 0 800 ...
      Ah non !!! j'avais déjà appelé ce n° dans la journée, pour rien, et je suis restée un moment au tél. pour rien, et c'est un numéro surtaxé !

      Tu sais ça me fait penser à un sketch ! Bon ou mauvais ?

      Tu connais cette marque ?

      https://www.lilyskitchen.co.uk/bienvenue

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    3. Non je découvre et je vais fouiner
      Mon colis est arrivé, c'est ma voisine qui l'a récupéré justement des a*mo nature et autres
      Pas de dégâts cette fois mais je suis d'accord avec toi : le pont faible de tous ces sites ce sont les services de livraison qui sont de véritables plaies. Comprend même pas que ces boites survivent avec d'aussi mauvais services.

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    4. J'ai découvert aussi cette marque. Je vais mieux me renseigner.
      Tant mieux si ton colis est arrivé nickel !
      Oui c'est embêtant car je vois que GLS est le livreur favori de ces sites.
      Je dois refaire une cde, je vais dder à être livré en Chronopost.
      On verra ...

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  5. Quelle galère de quoi se taper la tête contre les murs! J'espère que vous allez enfin être livré et vite! Bises

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    1. C'est galère surtout car ma Perle ne supporte que ces boites.
      Oui nous avons eu un colis avec tout, ouf !
      Et nous avons fait partir un mail de réclamation pour l'autre colis arrivé esclaffé LOL
      Gros bisous Renée

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  6. Hello Dani
    Moi aussi, j'ai eu un problème de commande pour les fetes. On me valide la commande, on autorise mon paiement puis au bout d'une semaine, on me répond que le produit n'est plus disponible car ils n'avaient pas mis à jour leur site... Ca ne va plus trop bien en ce moment. Tout part en sucette....
    Bonne fin de semaine
    bizz
    Pat
    Pat

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    1. Coucou Pat.
      C'est agaçant tout de même.
      Je pense qu'il y a de moins en moins de personnes sérieuses qui bossent.
      Ok ils doivent être mal payés, l'ambiance doit être dégradée, mais ce n'est pas en bossant de traviole que ça va s'arranger ! Oui, beaucoup de choses partent en sucette ...
      Bisous

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  7. Je suis obligée de commander aussi chez Zooplus les boites de pâtée rénale kattovit pour Lulu , la seule qu'elle veut bien manger et comme elle doit prendre son sémintra dedans, je n'ai pas le choix et à chaque fois je redoute ce genre de galère!
    Sur une commande pour moi, il y a quelques années , colis jamais envoyé et site qui a fermé pendant les réclamations , total 60€ jamais remboursés!
    Et une autre fois avec Chronopost, une histoire de clé urgente à récupérer car chat enfermé dans l'appartement d'une amie partie en vacances, clé que nous avons dû aller chercher au dépôt au bout de 4 jours et qui trainait sur un meuble!!! Heureusement entre temps on avait joint la propriétaire qui habitait la région !
    Alors moi aussi suis comme toi, rien que le mot livraison je suis épuisée !
    Caresses à la troupette et bises pour toi .

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    1. Kattovit j'en ai entendu parler mais je ne connais pas.
      Il n'y a que Zooplus qui en vend alors je suppose.
      C'est pénible qu'on ne puisse pas trouver ces marques ailleurs !
      Comme Feringa, il n'y a que chez Zooplus et Bitiba (discount de Zooplus)
      Alors ça c'est pas de chance !
      Nous on avait mis un canapé et 1 fauteuil en vente dans un dépôt vente.
      Nous avons eu zéro euro vu que le site a mis la clé sous la porte.
      Nous avions reçu un document par contre pour nous informer.
      Oh un minou enfermé :-/ et pas de clé, ça craint.
      Toi aussi ça t'épuise, mais je crois qu'il va bien falloir qu'on en prenne l'habitude car ça ne risque pas de s'arranger, il n'y a plus de discipline, de respect, et plus ça va, moins ça bosse correctement. Mon mari me disait qu'il a vu comment ils jettent les cartons, pas étonnant que ça arrive cabossé, ou crevé !
      Bisous Zoé

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  8. Réponses
    1. Nous sommes remboursés.
      Nous referons une commande ^-^
      Bisous Béa.

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  9. Ouais, il ne m'a jamais vue en colère, Riton... Capable de ne pas décolérer... et je ne parle pas des gens qu'on appelle "des colères sur pattes". Pas sûr qu'ils s'apaisent un jour. Mais bon... on peut aussi passer sa colère sous la douche.
    Bonne soirée. Ronrons des Chats-Pitres.
    Bises, Dani.

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    1. Hihi un Chat-Pitre en colère, j'aimerais bien voir ça !
      T'as déjà essayé de passer une colère sous la douche ? LOL
      Bien chaude alors ...
      Bisous Miss Tigri et câlins aux Chats-Pitres.
      Pensée pour Flora ♥ RIP belle minette.

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  10. oups !! ça craint en effet-
    moi chez Amazone -- des rouleaux de rubans autocollants--- cde du 8 janv--- sera livrée le 3 fev-
    je réclame car sur le site on me disait 8 jours--
    commande du 10-01 marchandise arrivera par avion de Hong Kong vers début fév !!

    idem des pochettes --- je suis livrée depuis le 12 jan---- rien reçu-
    et juste des mails et quand on me répond !!
    bonne soirée- bisou-s

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    1. Disons que vu les problèmes x par le nbre de personnes qui cde ... ça fait beaucoup.
      Je me pose la question : comment ces sites peuvent tenir dans la durée ?
      Nous avons eu un délai très long aussi pour une collerette pour Florus qui venait de Chine, et un petit manteau aussi, encore plus long !
      Ah pour les pochettes pas cool, si on te dit que tu es livrée et que tu ne l'es pas !
      Pourtant logiquement Amazon ça se passe assez bien en général.
      Bisous Lady ♥

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  11. Merci pour ton gentil com
    quelle galère que ces problèmes de livraison
    oui il faut rester zen devant la bêtise de certaines personnes !
    merci pour tes gentils voeux et je te souhaite à toi et à tes amis et tes proches une bonne année 2018 et plein de caresses pour les chats
    bisous
    Am

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    1. De rien A.M.
      Et oui parfois ça va bien, parfois non.
      Comme c'est la 1ère fois qu'on a ce souci 2 fois de suite, j'ai eu envie de publier.
      Mais on va s'y faire à force ^-^
      Ceci dit les sites sont honnêtes, nous sommes remboursés.
      (même si ça ne nous arrange pas, nous aurions préféré avoir les produits)
      Merci pour les voeux.
      Bisous et caresses à Fidgi

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  12. oui on peut comprendre ta colère, c'est du n'importe quoi , nous recevons les colis Zooplus depuis plus de deux ans, sans problèmes, dans les deux jours qui suivent la commande, colis impeccables, jamais de colis eventrés, nous avons sans doute la chance d'voir un systeme de livraison serieux ? bonne fin de semaine chère Dani, grosses bises, portez vous bien !

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    1. Tu as du bol René ! Tout dépend le prestataire de livraison je pense.
      Et si c'est le même qu'à Lyon, tout dépend comment il fonctionne, car chaque dépôt doit avoir son propre fonctionnement. Tout dépend des livreurs aussi.
      Une fois nous avons eu un gros sac de litière de 40 litres tout éventré, la litière s'est répandu dans le hall au 4ème étage. Nous l'avons signalé, on nous a mis un sac gratuit de 40 l à la prochaine commande.
      Comme le dit Jean-Marc, nous ne sommes pas les seuls donc je me pose aussi la question, ces sites vont tenir ou pas ? Car les pertes doivent être énormes x par le nbre de clients qui ont des soucis.
      Bisous et bon week-end.

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  13. quelle épopée Dani il en faut de la aptience là
    j'évite de commander quoique ce soit en ces périodes

    douce journée et bisous et aux chéris ☺♥

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    1. Oh oui il faut beaucoup de patience !
      Nous éviterons dorénavant de cder en périodes de fêtes.
      Mais tu sais, nous avons eu d'autres petits soucis hors fêtes.
      Par ex. nous attendions une livraison qui n'arrivait pas.
      Je sors pour faire un peu de courses.
      Que vois-je derrière ma porte sur le palier ?
      La commande posée sur le paillasson !
      Pas d'appel à l'interphone, et le livreur n'a pas sonné à la sonnette.
      Heureusement nous sommes au dernier étage et juste 2 appartements.
      Une autre fois, livraison chez ma voisine de RdC. Pourtant nous étions chez nous.
      L'interphone fonctionne et notre sonnette aussi.
      Et en cas on peut taper sur la porte TOC TOC ^-^
      C'est juste incompréhensible, car il y a le n° de tél. de mon mari bien visible noté sur le feuillet collé au carton ! J'ai modifié dernièrement, j'ai mis nos 2 numéros de tél. mais je ne sais pas du tout si ça va servir à quelque chose ...
      Bisous Nays, douce journée à toi aussi, ton mari et Tom.

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  14. ma pauvre; c'est toujours très énervant et stressant
    bisous

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    1. Disons que vu que Perle vomit souvent suivant ce qu'elle mange, ça m'a énervé de ne pas être livré correctement. Sinon des boites il y en a de partout presque, mais pas celles-là !
      Feringa n'est vendu que chez Zooplus et Bitiba. Ils ont le monopole.
      C'est vraiment dommage. Même le site officiel de Feringa n'en vend pas !
      Bisous Michelle

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  15. Bonjour les chats et leur famille!...
    Oui, c'est galère ces colis qui n'arrivent pas.
    J'ai aussi une pensée pour Mamie.
    Merci pour ta fidélité à mon blog, bonne soirée à tous.

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    1. Bonjour Petite Jeanne.
      On va s'y faire LOL car ça ne nous était jamais arrivé encore.
      Enfin oui c'est pénible surtout que ma pépette Perle ne peut pas manger tout.
      Merci pour Mamie Dédé, c'est gentil.
      Bisous et bon week-end ♥

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  16. ca m'épuise tout ça !!!!! bonne soirée

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  17. Le nombre de problèmes que j'ai eu avec GLS, je ne les compte plus ! Je vois qu'ils sont aussi "compétents" vers chez toi ! Mais, quel que soit le transporteur, c'est de pire en pire...
    Chez Zooplus, tu peux choisir d'être livrée par Chronopost... enfin s'ils respectent ton choix. Une fois, ils avaient fait la livraison par GLS et m'avaient dit que ça dépendait de quel entrepôt venait la marchandise. Une raison bidon pour expliquer leur erreur.
    Comme toi, j'ai déjà eu des colis livrés derrière la porte (alors que j'étais présente), à la vue de tous dehors, juste la grille à passer pour le prendre !
    Tu peux aussi trouver de l'Applaws chez Vlamazone ou chez Eb mais, quel que soit le site, c'est surtout les transporteurs qui ne font pas leur boulot.
    Dans le même genre qu'Applaws, tu as Gimcat (Gimpet ShinyCat), Porta 21, Greenwoods, Schesir, Cosma, etc.... Les miens ont une nette préférence pour le Cosma Nature par rapport au Cosma Original mais les deux sont bons. Il n'y a qu'à entendre les brrrrawwous, puis les petites langues qui claquent.
    J'espère que les vomissements et diarrhées de Bocage sont passées.
    Nous avons aussi une minette qui boite (toutes les pattes, tour à tour) et n'avons pas trouvé la cause :(
    Bon courage pour tes colis et pour les bêtises de Floflo, et patience à Perle pour ses boites.
    Bisous

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    1. Oui mais jusque là ça pouvait aller, enfin, malgré les boites cabossées souvent, mais pas éventrées donc les cabossées je les passe en premier.
      Je vais voir pour me faire livrer en Chronopost (s'ils le veulent bien !!!)
      C'est peut-être vrai pour l'entrepôt ... ou pas.
      J'ai une amie sur FB qui se plaint qu'on lui jette le colis par dessus le portail dans son jardin. Imagine l'état du colis :-/ C'est dingue quand même.
      Vlamazone ? Eb ? Je ne connais pas. Amazon peut-être ?
      Mais Eb c'est qui ?
      J'irais voir les marques que tu cites. Il ne faut pas de maïs surtout.
      Schesir j'en ai déjà acheté, je dois relire la composition.
      Oui j'ai enrayé le souci de Bocage. Je dois le faire voir.
      Le problème de patte d'Emi date de juillet 2015 quand je l'ai trouvée.
      Elle boitait. Puis ça a passé, mais de temps en temps elle boite un peu.
      Je vais dder une radio pour être fixé.
      Floflo s'est calmé, il est + serein.
      Bisous

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    2. Les boites cabossées sont monnaie courante. J'ai déjà eu des sachets éventrés mais ça, c'est dû à l'emballage. Parfois, les sachets ne sont pas dans des boites en carton et, les lots de boites en fer ou de litière viennent les éclater...
      Je ne t'avais pas cité Miamor parmi les "bonnes" boites. De notre côté, c'est surtout qu'on évite le sucre pour notre petit diabétique.
      Oui, c'est bien Amazon et Ebay.
      Pour Emi, ça n'est peut-être pas grave si ce n'est pas fréquent. C'est peut-être de l'arthrose ??? Si jamais c'est ça, dit le moi. J'avais acheté deux médocs différents pour ma puce pensant vraiment que c'était de l'arthrose mais, selon la radio, ça n'est pas ça.
      Bon rétablissement.
      Bisous

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    3. Ah ok, Ebay. Je n'ai pas fait le rapprochement.
      Heuuuu je me refuse à aller sur Ebay, car je n'ai pas confiance dans ce site, je ne sais même pas pourquoi, c'est juste une intuition !
      Amazon oui par contre, j'ai déjà acheté (livres, collerette, manteau chat, et argent colloïdal) Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à ce jour.
      Après ça peut arriver, vu ce que dit Lady (Lydie Hanesse)
      Pour Emi, ça m'agace !!!
      J'aurais dû exiger une radio au début (elle avait environ 4 mois)
      C'est régulier tout de même, et vu le poids qu'elle fait, ça m'inquiète.
      Je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose qui pourrait se réparer tant qu'elle est jeune, et pas se réparer en vieillissant.
      De l'arthrose à son âge ça m'étonnerait. (?)
      Elle est née vers le 1er avril 2015.
      Oui je te tiens au courant.
      Bisous Sylvie, et merci.
      ps : pour Miamor, jamais entendu ce nom, je vais chercher :-)

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  18. Il n'y a pas à dire, il n'y a pas + simple d'aller en magasin.Perso l'obsession des €, je ne suis pas pour. Si pour économiser 10€ il faut courir après sa commande, non merci. Moi j'aime vivre en paix. Je suis vraiment dans un super confort d'être livré à domicile par mon grainetier. C'est une petite boite. Depuis des années on est comme des amis. Mon grainetier, mon véto : voilà mes fournisseurs.

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    1. Sereine, Perle a une gastrite chronique, Camargue aussi.
      Perle est bien plus malade que Camargue, qui pourtant a été hospitalisé, Perle non.
      Donc je suis bien obligée de lui trouver de la nourriture qu'elle ne vomit pas.
      Car suivant elle ne fait que vomir !
      Si je laisse ... elle sera hospitalisée.
      Les Z / D je les trouve aussi chez mon véto, + chères.
      Si besoin vraiment j'achète bien évidemment.
      Mais figure-toi que les Z / D Perle les vomit aussi.
      Pas tout le temps mais souvent, et c'est devenu de + en + fréquent.
      Ok, moins souvent que les I / D qui pourtant sont spécifiques à son problème.
      I / D pour Perle = terminé (Camargue supporte assez bien par contre)
      Nous en avons donc conclu avec la vétérinaire que Perle ne supporte pas le maïs.
      (et peu importe sa forme, amidon de maïs ou autre ...)
      Mon véto ne vend que des Hills et Royal Canin.
      Il y a du maïs dedans.
      Je me débrouille donc autrement.
      Je vais refaire une commande de ce qu'elle supporte, je n'ai pas le choix.
      Sans céréales, donc sans maïs (sinon ils mettent du maïs)
      Et ma foi, on verra pour la livraison, si on l'a correctement ou pas.
      On fera une autre réclamation s'il y a un problème.
      Tu as de la chance d'avoir ton grainetier, moi je n'en ai pas.
      Et aussi qu'il vende la nourriture que tu donnes à tes chats.
      Mon véto n'est plus mon fournisseur principal par la force des choses.
      Ça m'ennuie beaucoup je te le dis, car il est à même pas un quart d'heure en voiture.
      On peut même y aller à pieds chercher la nourriture quand ce n'est pas lourd.
      Je ne suis pas obsédée par les €, loin de là.
      Une différence de 0,67 € par boite (je prends Z / D pour exemple chez Bitiba)
      Si on fait une moyenne d'une boite par jour que l'on multiplie par 365 jours ça fait un total de 244,55 € sur l'année !!! Ce n'est pas négligeable non ?
      Et ce n'est que pour une seule boite, pour un seul chat.
      Idem pour les autres, et les croquettes, et les sacs de litière.
      (sac de litière que je trouve aussi chez Botanic mais + chers)
      Donc oui, là je suis regardante pour les € surtout que j'ai 7 chats.
      Et aussi parce que nous avons 2 petites retraites, et un gros loyer ;-)
      Nous sommes logiquement livrés à domicile aussi.
      Mais il ne faut pas oublier que nous habitons dans une très grande ville, dans un immeuble, petit certes, mais immeuble quand même, et que c'est une entreprise de livraison qui nous livre et non un commerçant. Même si parfois le livreur est le même (j'en reconnais certains) l'entreprise de livraison a x livreurs comme employés. Et sur place l'entreprise a x manutentionnaires pour réceptionner et trier les colis qui arrivent non seulement de chez Bitiba mais aussi de x fournisseurs.

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    2. J'ai été voir la litière que l'on achète chez Botanic.
      Sac de 40 litres = 28,90 €
      Chez Zooplus (Bitiba ne l'a pas en ce moment en 40 litres)
      Sac de 40 litres = 22,99 €
      Si on fait une moyenne
      (jamais fait de moyenne ... au pif donc, car on achète quand la réserve baisse)
      1 sac de 40 litres tous les mois par ex. ça fait sur 12 mois 70,92 € d'économie.
      Que l'on rajoute aux boites citées au dessus = 315,47 €
      Je ne suis pas à 50 € sur l'année, mais pour 315 € oui ^-^
      Tant pis si on est embêté par la livraison.
      Nous avons 8 litières (+ 3 autres mais avec des tapis jetables)
      Ça paye un détartrage chat (très cher) ou autre, genre visite + écho + radio, car les vétos sur Lyon sont + chers qu'en campagne. Cette année j'ai 2 détartrages à faire + radios Emi + écho pour Bocage et écho de contrôle pour Noisette, + tout ce qui arrivera que je ne sais pas d'avance.
      (je ne compte pas les visites + les vaccins annuels bien sûr, c'est à part)

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    3. Les problèmes de transporteurs touchent aussi les sites de livraison en relais. J'ai déjà eu plusieurs fois le cas. Un jour où je cherchais une solution, j'étais tombée sur un site où les gens se plaignaient et, un commentaire disait qu'on ferait mieux de se bouger le BIP ! Mais ce n'est pas aussi évident ! Qu'il s'agisse d'un problème de santé ou bien de la disponibilité d'un produit, on a parfois pas d'autre moyen que de se faire livrer.
      J'aimerais aussi trouver les mêmes produits dans nos magasins de quartier mais, la majorité ne se trouve pas en France. Biti et Zoo+ sont d'ailleurs allemands.
      Contre les gastrites, je donnais des gélules de Pancréatine (acheté chez La Compagnie des A). C'est bien efficace car il est maintenant très rare que notre loulou vomisse.
      Bisous

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    4. Sylvie, c'est quoi "se bouger le BIP" ? ^-^
      Le popotin ?
      Je vais voir ce que c'est ces gélules, je ne connais pas.
      Mais je pense que le souci qu'elle vomit quand il y a du maïs reste entier non ?
      Mon ancienne voisine a un jour reçu sa cde de produits pour le visage avec juste la facture à l'intérieur du petit colis. Les produits : envolés LOL
      Et je me souviens, ce petit colis avait été mis dans sa boite aux lettres.
      Bisous

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    5. Oui, le bip est bien le popotin mais c'était dit en plus vulgaire et j'ai pas osé l'écrire sur ton blog ;)
      Je pense que ça pourrait peut-être être efficace que ce soit le maïs ou un autre produit donnant des gastrites ?? à voir !
      Bisous

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    6. LOL
      Je vais en parler à ma véto pour avoir son avis.
      Merci. Bisous

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  19. Je commande souvent par internet, je touche du bois, je n'ai jamais eu de problème. Mais je comprends que tu ne sois pas contente

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    1. Jusque là, nous avions eu des retards de livraison, quelques soucis, genre on nous laisse le colis sur le paillasson alors que nous sommes chez nous, mais colis nickel, et heureusement pas volé, mais sinon des soucis minimes on va dire. Là c'est 2 colis qui ont eu comme par hasard chacun 1 lot de boites manquantes. Pendant les fêtes.
      Mais bon, les sites nous ont remboursé.
      Nous allons commander à nouveau car il nous faut ces boites.
      Je vais demander à les recevoir en Chronopost et on verra ... ^-^
      Merci de ton passage. Bonne journée

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  20. Bitiba nous a remboursé le lot de boites.
    Nous avons demandé à les recevoir, mais je pense que pour juste 1 lot ça n'est pas rentable pour eux. Nous repasserons une cde, et nous allons dder à être livrés en Chronopost.

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  21. Ben heureusement que ce ne sont pas des médicaments urgents qu'il fallait .....
    Bon mardi un peu plus zen.....

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    1. Voui ^-^
      Pour les médocs j'ai ma pharmacie qui est bien achalandée sinon c'est véto (pour les chats LOL) et si pas en stock la pharmacie me commande pratiquement tout ce que nous avons besoin. Si c'est un produit médical, et que je ne veux pas le commander sur internet, je demande à ma pharmacie et elle s'occupe de le commander. C'est pas chouette ça ? :-)
      Bon mardi aussi.
      Attention aux avalanches MDR

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