Translate / Traduction

La République Féline Au Pouvoir

07 décembre 2017

Miaou d'Emi-Chipie

Investiture


Retard pour cause de maladie  (4 pattes et 2 pattes)

chez nous et dans la famille. Très triste dit la bipède ... !

🙀  😐


J'ai fait un appel aux dons sur Facecat et Twitcat pour restaurer le salon du Chalysée.

Si vous voulez donner, le mot de passe est « don pour le chalysée »  (miaoumerci)

car il n'y a que le salon qui a pu être financièrement restauré à ce jour.

Le Chalysée est resté trop longtemps abandonné pour cause de décès

du Président ◈ petit Gavinou ◈

et il a été squatté par des chadividus non recommandables qui ont tout dégradé !!!

Voici le nouveau salon tout beau tout neuf




Moi, nouvelle Présidente Féline,

remercie tous les chatounets et chatounettes qui ont voté pour moi.

Et merci à moi-même d'avoir voté 2 fois pour moi. Dans la gêne, il n'y a pas de plaisir  ^-^


Je me suis bien cachée pour voter MES 2 bulletins !

Les "autres", la bipède en avait fait des avions.



Je remercie également tous les autres animaux

(chiens, lapins, poules, chèvres, cobayes, animaux libres, animaux en prison, animaux sauvages, etc.)

 qui apporteront parfois de l'aide, des idées.


Je remercie les maîtres-domestiques des futurs ministres et des suppléants,

ainsi que ceux qui ne veulent pas de ministères car ils ont trop besoin de repos  😺


J'ai regardé mon Investiture en différé à la télé, avec des lunettes TOP 3 D

tout en jouant aux échecs avec moi-même. Je suis très forte, je ne perds jamais.

Plein de différents animaux ont été invités.

La Présidente de la Séance se nomme Nanako-Bouba Kawaï.

C'est une femelle panda née en captivité,

repérée par un de mes drones espions, et délivrée par moi-même.

J'ai griffé et mordu tous les gens du zoo, et j'ai embarqué Bouba dans mon chalylicoptère.

Maintenant Bouba est heureuse de vivre, et elle a un boulot. Par les temps qui courent c'est bien.

Je l'ai nommée Présidente de Séance à Vie. C'est un bon JOB, elle ne se fatiguera pas trop.




Mon parti politique se nomme

《  🐾  La République Féline Au Pouvoir  🐾  》


Merci à ◈ petit Gavinou ◈ d'avoir montré la voie de la Présidence.


Mon programme de base pourra être élargi selon les besoins.

Dans mon gouvernement félin il y a plusieurs ministères

qui pourront être interchangeables entre vous, si ça vous convient mieux.

Il suffira que le 1er Ministre soit d'accord, et je lui donne plein pouvoir !


La liste des ministères attribués sera dévoilée prochainement,

ainsi que mon programme, qui sera supervisé par tous les ministres.


◉$◉ Contrat de travail ◉$◉

La gestion de votre temps effectué est à votre guise.

Seule une close est rajoutée dans la convention collective féline :

en cas de retraite anticipée,

vous toucherez un fond de pension croquettes et boites à vie

pour vos bons et loyaux services !

Au gouvernement, une fois élu(e) on touche le pactole à vie.

C'est comme chat.


☆★ Trombinoscope Félin ★☆

Ce trombinoscope félin portera votre pseudo et le nom de votre chat

(ou de vos chats s'il y en a plusieurs)

Nous avons quelques photos de vos merveilleux chatounets.

S'il en manque, ma domestique-secrétaire vous le dira.


Sinon en attendant je me la coule douce.

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point" ont dit le Lièvre et la Tortue de La Fontaine

tout en buvant un coup.


Puis ... j'attends le Père Noël avec impatience !

J'espère qu'il va m'apporter des dons supplémentaires pour faire restaurer tous les étages

du Palais Présidentiel Félin le Chalysée.

Trop vétuste, inhabitable !!! Les rideaux sont troués et moisis !

S'il faut s'éclairer à la bougie ... c'est pas gagné !


Je vous montre.

Je ne peux pas présider dans ce trou à rats !!!

⦇ Pour ceux qui sont très sensibles, merci de bien vouloir s'abstenir ⦈




♥  A bientôt mes chaminoux  ♥

Je pars sniffer de l'herbe.



© Emi-Chipie

© Interview par Réglisse
(journaliste au Mag Cats Bocage)

© Photographies par Perle
(photographe au Mag Cats Bocage)

© Dani et ses Chats



"L'intelligence ne fait pas défaut aux chats de la rue, qu'ils soient croisés, ou pas"

[ Emi-Chipie - Réflexions - Non, Non, je n'ai pas les pattes enflées - 2015 ]



Tous les articles de la
▣▣▣  Présidence Féline  ▣▣▣



Tous les Articles



24 commentaires:

  1. magnifiques créas ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, il y a tout. Une élection réussie, un programme, des ambitions, des travaux à prévoir.
    Et une collecte (psst, une idée "géniale" de tous les gouvernements : des taxes plus ahurissantes les unes que les autres, et ça marche en plus !)
    On attend la communication de la part du porte parole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si oubli, ma bipède m'a expliqué que les ministres rectifieront.
      Je compte sur eux !!!
      La collecte dans mon gouvernement : il n'y a pas de lézard derrière ^-^
      (dommage)
      C'est uniquement pour réparer le Chalysée, car je crains qu'il ne s'effondre ...
      (c'est pas pour augmenter la C.V.A.)
      Sous peu le Palais du Chalysée annoncera les postes attribués aux chaminoux.
      Probablement en 2 fois ou + ... j'y réfléchis avec le porte-paroles !
      Miaou

      Supprimer
  3. Bravo à toi Emi-Chipie, tu écris merveilleusement bien...
    Caresses et bisous à tous.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à la nouvelle présidente féline !
    On n'oublie pas le petit Gavinou
    Bisous Dani

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Mme la Présidente !!! Bon allez on attend la distribution des postes !
    Câlins à partager avec les autres et bizz à ta domestique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josiane.
      La distribution des postes, ça se chat-maille en ce moment !
      Ils veulent tous le poste suprême ^-^
      Bizzzzzz

      Supprimer
  6. Aucun doute tu es faite pour le poste , tu as la prestance et le culot euh pardon l'autorité nécessaire!
    Nous serons suspendus à la babinette du porte-parole!
    Caresses Emi et bises à ta bipède.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin quelqu'un qui sait que je suis faite pour ce poste ^-^
      Oui il faut aussi du culot !
      Babinette, le mot me plait bien.
      Miaouuuuuuuu

      Supprimer
  7. Comme tu l'es belle dans ton chanapé présidentiel ! Elle a bien raison ta bipède d'avoir fait des avions avec les autres bulletins. Rien ne vaut les chats présidents. Tendres pensées à feu Gavin et sa maman.
    Désolée, pas possible de participer aux dons. Je ne vais plus sur Fcat et je ne cuicuite pas.
    Courage à ta bipède pour les événements tristes dans la famille. Heureusement, avec une troupe comme la vôtre, ça lui occupe l'esprit... et un petit peu de son temps (si peu !).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça un peu ? La classe ^-^
      Et ça ne m'a pas coûté un rond !
      Merci, tu as tout compris pour les bulletins.
      Pas grave pour les dons, ne participent que ceux qui le peuvent.
      Ça fait x temps que la bipède ne va pas sur Fcat.
      Les événements tristes, ça arrive dans toutes les familles un jour ou l'autre.
      Surtout que les bipèdes ne rajeunissent pas !!!
      Ah chat oui, l'esprit de notre domestique est bien occupé par nous les chats.
      Le temps, elle rame !!!
      Miaoubiz

      Supprimer
  8. allez Mme la Presidente au boulot, il va falloir mettre sur pied un gouvernement, d'ores et deja, toutes mes felicitations pour votre election à ce poste prestigieux , amitiés et bises à votre domestique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde dit ça, au boulot !
      Mais c'est que moi je prends mon temps, puis il faut que je sieste souvent aussi.
      Merci René. Tu l'as dit, c'est véritablement un poste prestigieux.
      Miaouronrons

      Supprimer
  9. félicitations à la présidente pour cet excellent billet qui ne laisse pas indifférent !
    chouette salon refait à neuf- de belles créas comme tu sais faire !!
    que toutes les 4 pattes se portent au mieux et les zhumains aussi-
    bonnes fêtes de fin d'année- bisous-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lady.
      Reste à rénover les autres pièces du Chalysée !
      Si tu as une pièce jaune, tu peux en faire un don ^-^
      A moi, pas à B. C.
      Oui je sais, ça risque de faire polémique mais tant pis.
      Miaoubisous et ronrons pour Gaïa.

      Supprimer
  10. Ce poste semble fait pour toi, Emi ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois aussi ^-^
      Plus ça va, plus je me dis que je suis vraiment faite pour ce poste !
      Miaoulol et graous graous

      Supprimer
  11. Bonjour Dani. Bravo pour tes créas et ton article plein d'humour ! J'espère que la plaie de Florus va se refermer et les polis repousser. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Merci !
      En fait la plaie a juste été égratignée, heureusement.
      Ça lui fait un point de croûte, un petit point.
      Mais si j'avais laissé, là, il serait en sang je pense.
      pfffffffff
      Donc il garde la collerette.
      C'était un essai dimanche, et pas concluant.
      Depuis début juillet ... je vais arrêter de compter les mois ...
      Bisous

      Supprimer
  12. Ah mais j'avais manqué l'élection de la Présidente !!!
    Où avais-je la tête ?
    Félicitations à la nouvelle présidente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi
      Emi s'est autoproclamée Présidente 😻
      Elle n'a jamais donné les noms de ses Ministres etc. Voilà, ça c'est du boulot de Présidente qui dort toute la journée au lieu de bosser 😸
      Peut-être qu'un jour elle le fera ...
      Il y aura probablement un (ou une) Ministre des Anges-Chats.
      Si c'est le cas, elle n'oubliera pas Eowin et Colibri !
      Merci Chat des Îles ❤️

      Supprimer

<< Merci pour votre gentille visite - N'oubliez pas de laisser votre nom ou pseudo dans votre commentaire si vous commentez en "Anonyme" ... et / ou si vous n'avez pas de blog ou site >>