Translate / Traduction

Manteau pour Hamster ? ^-^

28 novembre 2017

Je suis MiaouMDR




La domestique a commandé chez Ma Zone ◈ 1 manteau ◈ taille small, reçu de Chine.

(délai d'attente de réception : 1 mois - Reçu le 10 novembre)

Vu le prix, elle aurait mieux fait de faire comme pour la collerette, en cder 2.

(un small et un medium - pour ◈ la collerette c'était une XS et une S ◈)


Quand elle a vu l'enveloppe toute petite, elle s'est dit dans son crâne de piaf :

le manteau est plié.

Mais non, il ne l'était pas.

Le manteau est rikiki minuscule !

😩


Comparaison : elle l'a mis entre son téléphone et l'agrafeuse  ^-^


Format pour un tout petit chaton, ou un hamster  miaoulol


Elle l'a "essayé" à Camargue et à Noisette.




Au principal concerné, Florus,

mais il dormait et ça l'a réveillé, alors elle n'a pas voulu le déranger trop.

Le col roulé est déplié, mais il doit être roulé, Florus n'a pas un cou de girafe  miaouptdr



Et un soir elle lui a mis ... pauvre copain Florus !!!

Mis et enlevé aussitôt. Trop rikiki bien sûr.


Des fois que ... à moi aussi.

(de quoi être pliée en deux de rire !)

Dans un sens, dans l'autre, pas moyen, même en l'étirant un peu je n'y rentrerais pas !

Ok il n'est pas pour moi  miaouf !!!

😺






Alors c'est Jumba la Panthère qui a hérité du manteau.



Pourtant il lui a semblé que ça devait aller pour Florus ...

85 % des gens disent que le manteau taille petit, mais la domestique ne l'a pas vu !

Ou ce pourcentage n'y était pas début octobre,

car la saison des manteaux n'avaient pas commencé ?

(elle vient de laisser un commentaire, disant qu'il taille très petit)

Ce qu'il y a noté comme ◈ dimensions sur le site en question ◈ :

S (longueur du dos 21 cm, buste 28 cm, circonférence du cou 22 cm

Grrrrr cette bipède alors !!! Pourquoi ne pas en avoir cdé 2 vu le prix ?

Il ne lui reste plus si besoin qu'à lui en tricoter un,

(pauvre Florus ...)

😹


ou à en acheter un autre en magasin identique à celui qu'il porte actuellement

(et qui coûte + cher bien sûr !)



C'est pas gagné avec cette bipède tête de linotte ...

À sa décharge, il taille très petit.






© Emi-Chipie

© Dani et ses Chats



"La raison d'un étourdi est comme une bougie où la mèche manque par intervalle"

[ Jean-Napoléon Vernier - Fables, pensées et poésies - 1865 ]

36 commentaires:

  1. Vu le prix, je ne sais pas si ça vaut le coup de se faire rembourser
    C'est pas vraiment le modèle "maine coon" en effet.
    ça risque de boudiner aux entournures
    La panthère aura chaud cet hiver ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps perdu a faire un mail, attendre la réponse etc. ...
      Le manteau vient de Chine, il a mis plus d'un mois pour arriver !
      C'est dommage, car moi je le trouve très bien pour le prix.
      Je n'ai rien à redire, sauf qu'il est rikiki.
      C'est de la laine acrylique, mais je le savais.
      A ce prix, les gens s'attendent à quoi ???
      (vu des critiques négatives sur Ma Zone à propos de ce manteau, sur la qualité etc.)
      Même celui que j'ai acheté en magasin, et qui a coûté + cher, est en laine acrylique. C'est un des moins chers, mais le seul qui pouvait aller à Florus.
      Ah oui ça va boudiner chez Miss Emi ^-^
      Jumba dort mieux depuis qu'elle porte le manteau hihi

      Supprimer
  2. Ah les surprises des ventes par correspondance! Je suis miaou mdr!
    Petite consolation: Jumba aura bien chaud cet hiver!
    Bises Dani! Caresses à la troupette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4 articles achetés, 3 qui ne vont pas !
      Va bien : collerette S.
      Ne va pas : collerette XS, lot de 2 flacons vides pour argent colloïdal, manteau.
      Je n'ai même pas la moyenne LOL
      Oui Jumba a bien chaud ^-^
      Bisous Zoé

      Supprimer
  3. Tu devrais leur téléphoner et demander le renvoi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Miaou-ha-ha ! Il ne reste plus qu'à avoir le hamster qui va dedans ! Ronrons

    RépondreSupprimer
  5. En effet ...
    Bon on rigole mais n'empêche que c'est pas cool !
    Bisous sur tous les petits museaux et bisous à Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attendais le manteau avec impatience, pour pouvoir laver celui qu'il porte.
      Tant pis, j'ai juste "brossé" les poils du manteau.
      Bisous Chantaloup

      Supprimer
  6. amusant !!! il me faudrait la meme chose le matin pour aller au boulot !!!! MDR ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. sur que tricoté maison il aurait été a la bonne taille couté moins cher et en plus fait plus vite! Ha ces humains. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui probablement Renée !
      Je vais m'y atteler ... ^-^
      Bisous ♥

      Supprimer
  8. eh bien quelle affaire ce pull ! qui taille petit, voila tu n'as plus qu'a le faire toi meme ! on est souvent déçu par les commandes de vetements, bon courage ! grosses bises portez vous bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne commande jamais de vêtements par internet, mais là, vu le prix, ça m'a paru intéressant LOL et voilà le boulot, trop rikiki pour Floflo ^-^
      Oui il faudrait que j'en fasse un ... pas forcément au tricot d'ailleurs ...
      Je cogite ...
      Gros bisous René

      Supprimer
  9. Il y a Courtoisie ici qui doit rentrer dedans.
    Gus & Jules aussi bien sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas certaine qu'il aille pour Courtoisie !
      Car elle doit avoir le corps trop long pour le manteau.
      Je t'assure qu'il est rikiki de rikiki ^-^
      Je vais mesurer le dos de Jumba ... je reviens ...

      Supprimer
    2. Le devant du manteau (sans compter le col roulé qui va sur le cou) = 11 cm
      Le dos (idem sans compter le col roulé) = 18 cm
      Donc ce sont les dimensions notées sur le site Ma Zone qui sont fausses !!!
      Le manteau S devrait faire 21 cm et 28 cm.
      Il en manque un bon morceau ^-^

      Ou bien c'est le fournisseur qui a faux.
      Le manteau devrait être vendu comme taille XS (ou même XXS) ald de S.
      Ou en Chine les chiens/chats sont rikiki tous LOL

      Gus et Jules oui ça devrait aller logiquement ...

      Supprimer
  10. C'est pas le manteau qui est petit, c'est tes chats qui sont géants ;)

    Il faudrait quand même le signaler à Vla Ma Zone pour qu'ils rectifient les dimensions. ça éviterait aux futurs acheteurs de se retrouver dans la même situation. De plus, ils n'ont pas tous une Jumba à qui destiner le micro manteau.

    Les articles achetés en France sont plus chers mais peuvent venir également de Chine. La seule différence, c'est que les français adaptent bien les tailles.
    Une anecdote que m'avait raconté ma mère : quand elle était très jeune, elle travaillait chez un grand couturier. Certains vêtements arrivaient de Chine et, ils y apposaient juste leur marque...

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL Emi un peu oui, Bocage aussi, mais les autres sont de taille normale.
      Enfin, je crois ... :-))))
      Noisette est trop grosse oui, mais c'est un petit gabarit à la base.
      Je vais remettre un commentaire pour signaler les dimensions que je viens de relever (voir ma réponse à Sereine)
      Car les dimensions indiquées sur Ma Zone ne correspondent pas.
      Le petit manteau Bobby que j'ai acheté chez Botanic vient peut-être de Chine. Par contre j'avais pris les mesures de Florus, et un mètre, donc j'ai pu mesurer le manteau sur place.
      Pour les vêtements de grands couturiers fabriqués en Chine, pas top !
      Bisous Sylvie

      Supprimer
  11. Il y a des vrais poètes ici...
    Quand tu parles de domestique, cela me fait penser à un livre extra: Demain les chats... C'est un chat à qui on a greffé une clé USB sur la tête, ainsi il a accès à la connaissance humaine. Va-t-il sauver l'humanité de sa décadence.....
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  12. Tu m'avais parlé du manteau de hamster et c'est vri qu'il est rikiki. Tu as été très sympa de me prévenir pour les collerettes. J'en ai pris 6 en S... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait d'en acheter plusieurs, car quand le chat continue de se gratter, la collerette s'abîme bien !!! Bisous ♥

      Supprimer
    2. Bonsoir Dani. C'est vrai qu'elle s'abîme vite. Squirel gratte la collerette aussi fort que sa peau. Bonne soirée et bisous

      Supprimer
  13. Petit coucou du samedi Dani
    Bisous ronronnants

    RépondreSupprimer
  14. original comme il est conçu ce nouveau blog....pour le pull avait vu et commenter. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Renée.
      Je l'ai un peu modifié, j'ai rajouté une petite colonne.
      Bisous et merci ♥

      Supprimer
  15. Bonsoir Dani. La crème au miel n'est pas plus efficace que les autres. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ... je m'en doutais un peu il faut dire.
      Ceci dit, cette crème ne peut pas lui faire de mal.
      Je pense que l'argent colloïdal est + efficace.
      (même si tu ne vois pas d'effet positif sur Squirel)
      Florus ça l'a bien aidé.
      Suivant l'encrassement ... je lui nettoie aussi les oreilles avec.
      Bisous

      Supprimer
  16. Comme quoi, ces commerces ne donnent pas toujours raison. Bon encore deux mois d'hiver, restons au chaud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Christian.
      Tout à fait, parfois il y a des erreurs.
      Il refait froid à Lyon !
      Nous avons eu de belles journées ensoleillées.
      Bon, ce n'était pas très normal tout de même.
      Bisous et caresses aux 3 poilus Ichat, Chachourite et Chachou

      Supprimer
  17. Ben tu sais par internet c'est presque toujours pareil pour moi 😂 ça taille petit 😉...
    Repasser une commande l'hiver sera fini 😆
    Bonne journée à vous tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pénible, ça fait plusieurs fois que ça m'arrive.
      En + on a eu aussi des boites de nourriture pour les chats qui se sont volatilisées.
      (ne venaient pas par Amazon, par transporteur zooplus et bitiba)
      Une autre collerette commandée chez Albert le Chien : trop petite aussi !
      Pourtant chez Albert le tableau des mesures est très complet, et moi j'ai bien mesuré Florus. Donc il y a un truc qui ne va pas ;-) et je ne vois que ... si Albert le Ouaf recopie des infos fausses sur son site, forcément ça sera faux LOL La Palice ! (infos données par le fabricant, qui est peut-être chinois ?)
      Bref ... je dois en recommander une autre, plus grande.
      Elle est + chère que celle achetée sur Amazon, mais est plus costaude.
      Elle a des baleines, comme les soutien-gorge ^-^
      Baleines larges, qu'on peut enlever.
      Toi, si tu cdes un pantalon, tu as un short à la place ?
      LOL LOL
      Merci Gibee. Bizzzzzzzzzzzzzzz

      Supprimer

<< Merci pour votre gentille visite - N'oubliez pas de laisser votre nom ou pseudo dans votre commentaire si vous commentez en "Anonyme" ... et / ou si vous n'avez pas de blog ou site >>