Translate / Traduction

Joli et Utile - Calendrier 2018

08 octobre 2017


Bonjour.

L'Association SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

a publié un article pour montrer son joli calendrier 2018.

Pour voir le calendrier et aussi les modalités pour l'obtenir,

►  C'est par ICI  ◄

Merci !





© Dani et ses Chats

© Association SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan



"Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte d'eau
dans l'océan des besoins,
mais une goutte d'eau qui aurait manqué à l'océan si elle n'avait pas été là"

[ Mère Teresa ]


"On n'est jamais aussi heureux que dans le bonheur qu'on donne.
Donner, c'est recevoir"

[ Abbé Pierre ]


41 commentaires:

  1. merci pour l'info ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour le "coup de patte" Dani
    On le fait tous les ans ça aide bien
    Tu sais pour les petites assos (pas que nous on le sait bien aussi) c'est souvent un peu rude en cette période et les gens sont tellement sollicités, on les comprend aussi
    Caresses aux "fauves"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean-Marc, est-il possible d'expédier le calendrier en Belgique ?
      Bon week-end.

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde.
    N'hésitez pas à partager, sur vos blogs, sur les réseaux sociaux, par mail.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Dani. Ce calendrier semble bien joli. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ayé! mon sou est parti cet après-midi pour ce joli calendrier .
    Bises Dani

    RépondreSupprimer
  6. De belles citations.
    J'ai passé commande directement auprès de Jean-Marc pour avoir un calendrier (bien joli)
    Bisous Dani

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Dani, j'ai passé commande moi aussi , j'espère que vous allez bien, grosses bises

    RépondreSupprimer
  8. merci pour l'info et le lien. Bisoussss

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Dani. Squirel est aussi en sang mais je ne reviens pas chez le vétérinaire car ul se gratte plutôt plus qu'avant... Tu me diras si tu trouves ce qui est vraiment efficace. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Idem je ne retourne pas chez le vétérinaire car tous ne savent pas quoi faire pour le guérir ! Du coup j'improvise, je cherche, je teste. Là j'ai doublé sa dose de cachet (bon je ne lui en donnais qu'un demi, je suis passé à 1, et il peut en prendre jusqu'à 2, mais 2 il en est hors de question par contre, 1 est le maxi que je lui donne, je n'irai pas au delà) et j'ai acheté hier un petit manteau à col que j'ai décousu, arrangé. J'ai coupé un harnais, j'ai récupéré des liens ... et j'ai cousu ces liens au manteau. En dessous du col du manteau j'ai mis une bande. Par dessus j'ai mis la collerette que j'ai fabriquée. J'attends avec impatience les collerettes que j'ai commandées, surtout celle qui est souple (cdé une souple et une en dur avec col en tissu) L'argent colloïdal pour le moment = zéro ! Mais je ne lui mets que depuis peu, donc on ne peut pas trop dire si ça fait effet ou pas ...
      Enfin bref, c'est la cata cette plaie, elle est très mal placée, je préférais encore quand c'était entre l'oreille et l'oeil !!!
      Ras-le-bol ! Je perds patience à force.
      Aujourd'hui une dame est venue chez moi me livrer 2 échantillons de croquettes sans gluten sans céréales et ... je suis tombée sur les fesses, il les aime !!! Donc je vais en commander et mardi prochain elle me livrera un (ou +) sac et je le passerai au sans gluten sans céréales car il avait été évoqué à une époque que ça venait peut-être d'une allergie alimentaire. Le problème est que Florus n'aime pas grand chose. Du coup ça tombe bien, il aime ces croquettes ! Mais pareil, pour le moment je n'ai aucun recul. Je te dirai si ça marche ou pas. Si oui, tu n'auras qu'à essayer pour Squirel. Bisous. Dani qui pète un plomb à force ... grrrrrrrr

      Supprimer
    2. Dani, pourquoi tu n'essaies pas le barf? je sais que ce n'est pas facile mettre ses mains dans la viande, le sang les os, pour moi qui ne mange pas de viande c'etait dur au debut, mais les chiens et chats ont besoin de viande, de la vraie, pas celle que tu trouves dans les les pseudo croquettes ou boites, tout ça c'est de la mdr..les miens ils sont tous au barf, leur poil est superbe, les dents sans tartres car ils mangent des os crus et non pas cuits, bien sur il faut doser, prendre en compte tout ce qu'ils doivent manger, au début c'est casse-tête, j'ai acheté un congelo rien que pour eux car j’achète la viande en gros, après il faut faire un tableau avec les menus et la quantité, je t'assure que je ne regrette pas, c'est fini de manger les croquettes soit disant sans céréales hyper chères, maintenant c'est barf..voici quelques adresses de sites qui pourront t'aider si jamais tu sautes le pas, ils sont extrêmement bien documentes :

      http://www.b-a-r-f.com/
      ils sont très bien, plein de bons conseils.

      http://barf-raw-feeding.fr/

      Je te conseille vraiment d'essayer..après faut voir si les chats sont ok, mais regarde les dans la nature, ils mangent des oiseaux, des lézards, du poisson tu vois..le lobby des croquettes animales est trop important, c'est un vrai scandale

      https://www.dur-a-avaler.com/poison-croquette-veterinaire-pet-food-barf-cereales-chiens-chats/

      Tiens moi au courant, a ta dispo. si tu as besoin de conseils, bises, Sylvie.


      Supprimer
    3. https://www.france.tv/documentaires/science-sante/280341-le-doc-du-dimanche.html

      a regarder de toute urgence!!

      Supprimer
    4. Merci Sylvie. Je vais lire les liens que tu cites.
      Le site BARF je connais ... mais c'est compliqué chez moi avec mes 2 gastrites chroniques.
      Je vais voir ... je suis en pleine réflexion.
      Contrairement à ce que je dis à Ecureuil Bleu, je ne vais pas cder les croquettes sans céréales, celles dont j'ai eu des échantillons. Tous adorent, mais ces croquettes ont un taux de glucides trop important, et des pommes de terre. De plus certains chats ne supportent pas les pommes de terre, et ce n'est pas avec 200 gr d'échantillon que je peux me rendre compte.
      Merci, oui si j'ai besoin je te demanderais.
      Bisous ♥

      Supprimer
  10. Je voudrais bien l'acheter mais je crois que c'est un peu compliqué d'ici! C'est une bonne idée en tous les cas. j’espère que tout va bien pour toi!Bises Dani.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, de Taïwan ... je sais que parfois tu as beaucoup de difficultés.
      Bisous Sylvie.

      Supprimer
  11. mais les petites gouttes d'eau sont très importantes
    bon succès surtout Dani
    bisous et aux chéris ♥♥

    RépondreSupprimer
  12. je vais aller voir comment ça se passe-
    merci pour l'info-
    gros bisous-

    RépondreSupprimer
  13. je continue a t’embêter car c'est un sujet qui me tient a coeur et que je suis triste de voir les gens se faire avoir avec ces croquettes chères et qui rendent les animaux malades, regarde les ingrédients, tu trouves jamais de viande en premier,c'est toujours de la farine de viandes (viandes pourries ou déchets invendables pour les humains), betteraves pour remplir les estomacs sans parler des produits chimiques....Au début, mon mari me traitait de folle..il a mis des années avant d’être d'accord avec moi, car le barf fait un peu peur, faut voir Ugo en tain de se manger une carcasse de poulet cru, au début j’étais terrifiée, peur qu'il se fasse mal,mais pas du tout, les animaux savent comment faire, comment placer les os dans la bouche en mettant la langue de cote..c'est le naturel qui revient au galop....Bon, j’arrête la:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie. Non tu ne m'embêtes pas, du tout.
      Les croquettes que je donne actuellement sont dans "les mieux des pires" si je puis dire, car elles sont hypoallergéniques.
      Mais j'ai trouvé des croquettes sans gluten (donc sans céréales) mais il y a de la pomme de terre et ça ne va pas pour les chats. Elles ont un taux de glucides trop élevé pour des chats stérilisés.
      Une amie m'a indiqué une autre marque, sans gluten, sans pomme de terre, avec un taux de glucides bas. Car les glucides, c'est important. S'il y en a trop, à la longue, ça peut déclencher des maladies, diabète etc.
      Donner du cru j'ai tenté mais certains n'en veulent pas, alors j'ai fait cuire, ce sont d'autres qui n'en veulent pas. Un casse-tête ...
      Puis chez moi il y a 2 chats qui ont une gastrite chronique, donc je dois faire attention.
      La marque qu'on m'a indiquée, le souci est qu'il faut les cder dans un autre pays.
      Je dois me renseigner un peu plus, car j'aimerai dans un premier temps que mes chats gouttent pour savoir s'ils les aiment.
      Je n'ai pas envie d'avoir un sac de 7.5 kg sur les bras ... surtout qu'une année j'avais passé une commande en Italie, des bio, il n'y avait qu'un chat qui les aimait.
      Tu as raison, entre les produits chimiques, les céréales, les betteraves, les pommes de terre, etc. la viande est minoritaire, dans la plupart des croquettes. Et quand je dis viande, c'est souvent des sous-produits, et entre autre des plumes aussi !!!!!
      Bisous Sylvie.

      Supprimer
  14. Belle initiative, mais expédient-ils en Belgique ?
    Profite bien de ce samedi ensoleillé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je demande à Jean-Marc si c'est possible.
      Bon week-end.

      Supprimer
    2. Je t'ai envoyé un mail par le contact de ton blog Eklablog.
      Bises Coyote

      Supprimer
  15. Bonsoir Dani,
    Ton calendrier est très joli, moi c'est ta bannière que j'aime quand tu ne la voudras plus, si possible, j'aimerais bien que tu me la donne.
    Aujourd'hui le froid revient, quoique pour vous il fait déjà froid, mais là on pourrait congeler si on restait dehors.
    Tu je suis déjà allée trois fois en France, je connais un peu, et je sais pour les courants d'eau.
    Vous avez un très beau pays.
    Bisous et douce soirée,
    Pour le fond que tu ne vois pas, je vais m'informer, à savoir si les autres le voit. Merci de me l'avoir dit.
    Allison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Allison.
      C'est le calendrier d'une Association (SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan)
      Les chats sont sur le site de l'hôpital, et une association s'occupe d'eux.
      (elle les nourrit, les fait stériliser et identifier, les fait soigner etc.)
      Pas de problème, je te ferais passer ma bannière.
      Alors non, aujourd'hui nous avons eu très beau temps, nous avons même arrêté le chauffage et nous avons laissé la porte-fenêtre donnant sur la terrasse ouverte toute l'après-midi. Je viens juste de remettre le chauffage en route, il ne se déclenche pas car nous avons 20.3° à l'intérieur. Mais ce soir par contre nous avons de grosses rafales de vent. A mon avis il y aura la pluie après ce vent.
      Ah ok, alors pardon pour mon cours de géographie ^-^
      Pour le fond c'est très bizarre, ce soir j'en vois juste un morceau sur le haut, environ 4 cm à peine. Je vois la neige tomber. Puis après avoir commenté, je ne voyais que la neige, et plus du tout le petit morceau de 4 cm. Ce doit être un script qui pose problème, non ? As-tu rajouté quelque chose sur ton blog récemment ?
      Bisous et bonne fin d'après-midi au Québec ♥

      Supprimer
    2. Je rajoute ton lien de blog ici :

      http://alllisonenhiver.eklablog.com/

      Supprimer

<< Merci pour votre gentille visite - N'oubliez pas de laisser votre nom ou pseudo dans votre commentaire si vous commentez en "Anonyme" ... et / ou si vous n'avez pas de blog ou site >>