Translate / Traduction

Bobo Stories Plaies / Grattages

14 octobre 2017

Article préparé le 10 août 2017 et non publié.

Mis à jour le 14 octobre 2017.

Enfin presque, car c'est une histoire dont on ne voit pas la fin ...

Comme chaque fois, on sait juste quand ça a commencé.




Le 5 juin 2017, pas de plaie en vue.



En le caressant début juillet, je passe sur des croûtes ... Qu'est-ce ?

Je zieute. Oh malheur, une très moche plaie  👀

Les bras ET LES JAMBES m'en tombent !!! Ça recommence, ailleurs.

Fabrication d'une collerette (1) artisanale à cause de la grosse plaie dans le cou.

Une collerette en dur le blesserait.

« Z'avez vu ma tronche ? Chuis pas content du tout »



Collerette qui ne m'empêche pas :

- de bien dormir



- d'être prêt à décoller



- de bien manger tout en faisant la pub



- de roupiller grave dans ma "tente d'indien" improvisée sur la terrasse

avec ma collerette (2) très artisanale elle aussi.

Fait main et made in France  😺



- de faire péter la croûte et de me gratter jusqu'au sang !!!



On espère bien que la plaie va guérir et qu'il n'y aura pas besoin de collerette (3) ...




Suite :

Ben ... si ! Il y aura une collerette (3) artisanale,

et même une (4) achetée + une (5) achetée au cas où ... ( au cas où quoi ? )

qui tardent à arriver ...

De l'argent colloïdal 15 ppm commandé et reçu.


Un harnais "en tissu qui tient bien au corps" ... puis un manteau DOG ... achetés.

Manteau décousu, modifié et recousu par la domestique.

Harnais coupé, lien mis au manteau. Un truc de ouf.

Je suis fargué comme un as de pique !

Et les 2 pattes m'appellent Hercule Poirot.

On vous dira pourquoi plus tard.




Un médicament déjà pris, mais redonné pour me déstresser,

et empêcher que je me gratte intempestivement

( c'est en cours ... et c'est pas gagné ! )

et un changement d'alimentation en prévision aussi.



Sont cinglés ces deux pattes !!!



© Dani et ses Chats





Pour suivre l'évolution de sa plaie (ses plaies)

Lire les articles



52 commentaires:

  1. Oh là là, quelle histoire ! On t'envoie plein de ronrons thérapeutiques, et on espère que tu vas arrêter de te gratter. Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y en a assez là :-/
      Non ce soir ma plaie saigne. Et TOC !
      Bizzzz

      Supprimer
  2. C'est vraiment désespérant cette histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désespérant est le mot. Surtout que ce n'est pas la 1ère fois.

      Plaie entre l'oreille et l'oeil côté gauche :
      En 2013 ça a duré 4 mois, car il se grattait dès qu'il le pouvait.
      En 2015/2016, une autre plaie, toujours entre l'oreille et l'oeil côté gauche, au même endroit qu'en 2013, pire ! Ça a duré de sept 2015 à mars 2016, soit 7 mois !!!
      Vu plusieurs vétérinaires. Même en urgence, la veille de Noël 2015.

      Et maintenant cette plaie dans le cou, côté gauche aussi, depuis début juillet.
      DESESPERANT !

      Il y a Squirel, le chat d'Ecureuil Bleu, qui a aussi des plaies un peu comme Florus, mais pire que Florus, il en a plusieurs, et il fait comme Florus, il se gratte, et ça saigne. Ecureuil Bleu n'arrive pas à le guérir.
      C'est très pénible à force. On ne sait plus quoi faire :-/

      Les traitements et piqûres n'y font rien.
      (antibiotique, anti-inflammatoire, crème, zylkène, etc. etc.)

      Et là, dès que je lui mets l'argent colloïdal il se gratte :-/

      Supprimer
  3. ah pauvre Florus , j'espère que tu trouveras quelqu'un qui saura te guerir, la plaie, la collerette, la pub, la tente d'indien, c'est bien joli, mais ça m'énerve ! et je me gratte ... bon weekend chere Dani, portez vous bien, amities et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le quelqu'un qui saura le guérir c'est moi René. Par la force des choses.
      Je me creuse la tête ...
      Oui c'est très énervant, en plus on se sent un peu impuissant tout de même.
      C'est un chat qui a eu des débuts difficiles, et il l'est encore difficile, mais si gentil !!! Car il est adorable ce tigré, c'est un chat très doux, et intéressant.
      Je l'aime fort à ma demie portion !
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  4. nous avions changé les croquettes à Bob quand il s'était mis à se gratter et perdre tous ses poils ! courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ok je ne me rappelais plus Khanel.
      Décidément il y a pas mal de chats qui ont ce souci !
      Je te mettrais un mot sur FB.
      Bisous et merci

      Supprimer
  5. Oh pauvre Florus. C'est dingue ce truc, rien ne semble efficace.
    Comme dit au dessus : désespérant !
    Caresses à "la plaie" et bon Dimanche à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne semble efficace c'est vrai.
      Pourtant pour ses plaies entre l'oreille et l'oeil j'y suis arrivée.
      Collerette en dur.
      Mais là ... la plaie est dans le cou, je ne peux pas mettre quelque chose de dur sinon la plaie ne guérira jamais, ça va frotter en permanence, et en se grattant il fait tourner la collerette, je te dis pas dans quel état serait sa plaie alors !!!
      Merci pour la plaie Jean-Marc ^-^
      Je pense lui changer l'alimentation, c'est en réflexion ... mais c'est prochainement certain !
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Tu sais ici Charlie (de l'asso au départ) a un eczéma chronique, et remplie de croûtes à force de se gratter. J'ai tenté plein de trucs et traitements, demandé aux vétos, changé plusieurs fois de nourriture, rien n'y fait. Mais elle va très bien à part ça.
      Je me suis résolu à me limiter à des brossages réguliers qui semblent encore être la chose la plus efficace.
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Flûte pour Charlie :-/
      As-tu essayé sans céréales pour Charlie ? (sans blé, et maïs surtout !)
      J'ai eu mis de la crème à Florus pour eczéma (eczéma : peut-être)
      Tout est "peut-être" pour Floflo.
      Dès que je lui mettais il se grattait.
      J'ai acheté de la crème en pharma. recommandée par une amie chat. Aucun résultat.
      Je crois que rien n'y fait oui.
      Ou combattre le stress, peut-être aussi ...
      Idem Florus mange bien, dort bien, mais je vois qu'il est très énervé par contre.
      Il fait battre sa queue très souvent et très fort.
      Peut-être uniquement à cause de "la collerette et du manteau" ?
      Peut-être ...
      Je l'ai remis sous médicament, pas le choix.
      1/2 par jour pdt quelques jours.
      Puis 1 par jour car avec la moitié il n'y avait aucun résultat.
      Il est en dessous de la dose prescrite (qui est le double)
      Par contre je n'irai pas au delà de 1, je ne veux pas l'estourbir !
      Rescue, etc. rien ne fait pour le moment.
      J'ai commandé un produit pour le stress aujourd'hui, à base de plantes uniquement, la dame me le porte demain. On verra ... et des nouvelles croquettes, juste pour lui pour le moment (il les a goûtées, il les aime, OUF !) Et des nouvelles boites car il mange moitié humide.
      La composition des croquettes et boites ne contiennent aucune céréales.
      Quitte à rechanger dans x temps s'il le faut car ces croquettes ont un taux de glucides un peu trop élevé. On m'a indiqué une autre marque mais elles ne se vendent pas en France, donc il faut que je me renseigne correctement, car le port n'est pas gratuit.
      J'ai commandé un produit pour lui nettoyer les oreilles, car elles sont sales, mais ce n'est pas la gale, d'après les vétos. J'ai déjà un produit, mais ça ne change rien. Je vais tester le nouveau, qui est à base de plantes uniquement.
      Voilà, je ne sais plus quoi faire en somme.
      J'ai même envisagé d'acheter un manteau pour le stress (vu chez Polytrans)
      ... Je suis saoulée ... désolée ... embêtée ... contrariée ... ça me fatigue ...
      Tout ce que les vétos font et ce que je fais moi ne sert à rien.
      C'est l'impression que j'ai.
      Biz Jean-Marc. Merci

      Supprimer
    4. Vraiment un cas difficile le floflo
      Oui pour Charlie j'ai essayé le sans céréales le "sans" ... presque tout. Elle mange peu de croquettes et adore la vraie viande (pas de sachet ou de boite) type poulet ou poisson
      Et chez elle on pas vraiment parler de stress, dur de trouver une minette plus relax et plus feignasse (son surnom ? Alexandre le Bienheureux !)
      Bonne soirée

      Supprimer
    5. Oui difficile Floflo ...
      Et de le voir comme ça me sape le moral !
      Je suis passée à la vitesse supérieure.
      Dès que j'ai un moment je ferai un article.
      Tant mieux si elle adore la viande de poulet et le poisson.
      Floflo : ça dépend ... de quoi ? Je ne sais pas.
      J'ai essayé cru cuit ... des fois oui, des fois non. Mais plutôt cuit pour lui.
      En fait le stress, on dit ça souvent quand on ne sait pas.
      En réalité la plupart du temps il y a une autre cause.
      Mais quoi ?
      Bonne soirée.

      Supprimer
  6. c'est pas de chance ça mais le véto n'arrive pas a enrayer cela? Bisous courage a vous tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non les vétos n'arrivent pas à enrayer, malgré les piqûres et cachets.
      Bisous Renée

      Supprimer
  7. Mince !!
    Une chance que tu as de l'imagination pour les collerettes ; tu es une bipède douée !!
    Florus, j'espère que tu ne vas plus avoir envie de te gratter car Dani va commencer à se gratter, elle-aussi !!!
    Bon courage à tous deux -;) .
    Bizzzz et câlinous ***
    Francine (Clio)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mince. C'était trop beau qu'il n'ait plus de plaie entre l'oreille et l'oeil.
      Il se gratte de temps en temps et sa plaie est à vif.
      La croûte ne se forme plus du tout.
      Je me suis grattée mais pas cette fois LOL mais ça m'est arrivé ^-^
      Mon pharmacien m'avait regardé comme s'il voyait E.T. quand je lui avais dit : je n'ai pas de poux, mais je veux quand même acheter un shampooing pour les poux. Je lui avais expliqué que je me grattais les cheveux hihihi et que c'était psychologique (il a dû me prendre pour une folle MDR) Il ne voulait pas m'en vendre un ! A force je l'avais convaincu (je me marre seule en y repensant)
      Bisous Francine, et merci.

      Supprimer
  8. Coucou Dani,
    Sacrée histoire pauvre bébé que j'adore, ça doit le faire souffrir le pauvre ?
    Dany as-tu pris la photo ?
    Gros bisous à vous tous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie.
      Le faire souffrir je ne pense pas vraiment.
      Par contre ça l'énerve beaucoup, ça le stresse !
      J'ai répondu sur ton blog pour la photo.
      Gros bisous et bonne soirée également.

      Supprimer
  9. Bonsoir Dani? Moi aussi je lui ai mis de l'argent colloïdal et il s'est gratté de plus belle. Dans quoi as tu taillé sa collerette damart ? On dirait du polaire... Je vais t'imiter. Demain j'achète des scratchs à coudre... Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ecureuil Bleu.
      J'ai replié un passe montagne, en deux, pour faire un peu d'épaisseur.
      Puis j'ai cousu pour que le tissu ne bouge pas.
      Oui c'est du polaire.
      Il ne me reste plus qu'à m'en racheter un ^-^

      … Passe Montagne …

      Mais ... pas TOP, ça n'empêche pas le chat de se gratter et de se faire saigner.
      Pour Squirel, en plus du col roulé peut-être ? ... ça le maintiendra mieux ?
      A voir ... pas certaine du tout, vu qu'ils arrivent à se gratter quoi qu'on mette.
      Un seul truc peut faire (j'espère !) une collerette souple mais pas trop molle quand même, cousue à un manteau. C'est ce que je vais tenter de faire quand je vais recevoir la collerette, je vais coudre le col de la collerette au manteau, car il ne faut pas que le col de la collerette touche la plaie, sinon ça va l'irriter encore plus. Je vais découper un morceau de tissu blanc, en coton, pour que la plaie ne touche pas la collerette, mais le tissu. Car les bandes ça ne tient pas suffisamment. Il en a une là, que je change, mais ça finit par bailler, et la plaie est à vif.
      Enfin je te dirais ... Pour le moment c'est grattage de temps en temps.
      Sa plaie ne peut pas guérir, forcément.
      L'argent colloïdal n'est pas miraculeux mais je le savais.
      Une aminaute sur FB m'avait prévenu.
      J'espère recevoir la (les) collerette bientôt snif (entre le 22 oct et le 28)
      Bonne soirée aussi. Bisous

      Supprimer
    2. Bonsoir Dani. Merci pour toutes tes explications.J'ai essayé sur Squirel le mélange chlorure de magnésium-bicarbonate et ce n'est pas une réussite. Squirel s'est gratté comme un malade... Bisous

      Supprimer
    3. Coucou.
      Je suis vraiment désolée pour Squirel :-/ :-/ :-/
      Vu le grattage de Florus cet après-midi, alors que ce matin une légère croûte avait commencé à se former, je suis passée à la vitesse supérieure, qu'il aime, ou pas, j'en ai trop ras-le-bol, je n'en peux plus de le voir comme ça ! Je lui ai fait une nouvelle collerette, avec une en dur (à lui) et le passe montagne damart que j'ai décousu et recousu pour recouvrir la collerette en dur. Ça lui fait une collerette douillette du coup ... Dès que j'ai le temps je fais un article. Bien sûr on l'a soigné avant. Nettoyage des oreilles qui n'étaient pas très sales, pipette de stronghold, coupe des poils autour de la plaie, argent colloïdal sur la plaie, bande autour du cou, nouvelle collerette artisanale, et manteau. 1 cachet aussi pour le stress. Là il dort, je viens de le faire manger. Pour le produit donné par Blanche, ce doit être efficace sur les humains mais pas forcément sur les chats. Je ne vais pas essayer, sa plaie est à vif.
      Bisous et merci pour l'info.
      Ps :
      hier je lui ai donné un nouveau cachet pour le stress, à base de plantes, ça l'a fait vomir :-/

      Supprimer
  10. C'est effectivement désespérant de ne pas trouver de solutions à ces plaies récurrentes.
    Pauvre Florus et pauvre vous!
    Caresses et bises associées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout que ce n'est pas la 1ère plaie qu'il a, même si avant les plaies étaient ailleurs, c'est le même genre (entre l'oreille et l'oeil)
      Bisous Zoé, bonne soirée.

      Supprimer
  11. Un truc de OUF oui !!!
    Bien embêtant tout chat !!!
    Bisous Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis épuisée quand je le vois faire !
      On va y arriver mais ça sera très long.
      Merci. Bisous Béa

      ps :
      "on va y arriver" : peut-être jusqu'à la prochaine fois ?
      mais je préfère penser que c'est la dernière fois qu'il a ce souci ...

      Supprimer
  12. Oh le pauvre! c'est affreux!.Vagabond avait eu 2 fois une plaie sur la nuque , limite du cou.Et il perdait ses poils, se grattait, mais rien à voir avec les tiens. Il avait chopé des puces en allant voir les chats du voisin .Depuis qu'il est traité tous les mois, le poil a bien repoussé, il ne se gratte+..Cela faisait des croûtes;je désinfectais, mais je croyais qu'il avait été mordu...Heureusement, tu arrives à gérer, mais franchement, ce n'est pas évident et cela doit le perturber..Pour Lily, je ne sais+ si je te l'avais dit:les tests sont positifs aux trophallergénes et aéroallergénes.J'ai acheté les croquettes en sac de 3 kgs.Mais je finis celui qu'elle avait. Pendant 6 semaines, je ne devrai strictement rien lui donner d'autre que ses croquettes..Je te redirai! et il faudra voir au printemps pour les "allergènes", genre pollens ou autres. Plume sera stérilisée le mois prochain (je n'ai pas validé ton dernier com assez perso, mais je comprends que tu as bien du mérite à tout gérer).Je t'embrasse et bon courage..Odile/dilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ok, pour Florus ce n'est pas un problème de puces.
      Je vais te demander ce que tu lui donnes, ça peut toujours servir ... peut-être ...
      Oui ça perturbe Florus, bien sûr.
      Lui mettre une collerette artisanale, ou collerette souple, ou dure, ou/et un harnais, ou/et un manteau, une bande, lui faire des soins, etc. oui ça le perturbe beaucoup, ça le stresse encore plus. Lui donner des cachets aussi ça le stresse, même si c'est pour le déstresser.
      Florus ne veut pas de croquettes hypoallergéniques, il arrête de manger.
      Il peut rester une journée entière sans manger et ce n'est pas bon du tout.
      (j'ai déjà testé)
      En plus il maigrit, déjà qu'il est très mince, on lui sent les os !
      Il lui faut de la nourriture qu'il aime.
      Je pense avoir trouvé ce qui peut lui convenir ...
      Ok pour le commentaire ;-)
      Gros bisous Dilou ♥

      Supprimer
  13. C'est très pénible tout ça mon petit Florus.
    J'espère que cela va vite passer et que tu vas retrouver une vie normale.
    Ne t'en fais pas pour les moqueries comme "Hercule Poirot" ... Pfff ...
    Bisous sur petit museau. Bisous à Dani - Chantaloup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pénible à force, surtout que ça dure plusieurs mois chaque fois !
      Le pauvre, le comparer à Hercule Poirot ^-^
      Merci pour lui Chantaloup, je vais lui faire le bisou de ta part.
      Bisous, et bonne semaine

      Supprimer
  14. Bonjour Dani,
    As-tu essayé le chlorure de magnésium en poudre, avec un peu de bicarbonate ; moi je m'en sers pour mes plaies et c'est très efficace...tu mets un fond de la poudre de magnésium, avec une pincée légère de bicarbonate, auquel tu rajoutes quelques gouttes d'eau pour faire une pâte, et tu appliques aussitôt.2/3 fois par jour et la plaie devrait cicatriser...
    courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Blanche.
      Non je n'ai pas essayé. Tu le prends où le chlorure de magnésium ? En pharma ?
      Le souci est le grattage, sinon la plaie serait déjà guérie.
      Bisous, et merci

      Supprimer
    2. Bonjour Dani. Oui tu l'achètes en pharmacie. Je vais essayer car j'en ai et je te dirai. Bisous

      Supprimer
    3. Ah oui je vois ta réponse ici Ecureuil Bleu.
      Et vu ton commentaire un peu plus haut :

      il est préférable de ne pas utiliser ce mélange pour les plaies qu'ont nos chats. Le chat Squirel s'est énormément gratté après avoir eu ce mélange sur sa plaie.

      Je mets ça au cas où quelqu'un lit et fait ...

      Supprimer
  15. Hier soir sa plaie était à sang.
    Mon mari m'assiste ;-)
    Refait soins.
    Remis une bande propre.
    Collerette artisanale réajustée, un peu plus serrée, sans que ça l'escane bien sûr ^-^
    Nettoyage des oreilles (un peu moins crado que d'habitude)

    RépondreSupprimer
  16. Et bé Florus! il faut supporter ces inconvénients pour guérir...
    Mille caresses et encouragements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et bé ... et bé il s'est à nouveau gratté, sa plaie est à vif.
      Bisous Petite Jeanne et merci.

      Supprimer
  17. Pauvre chat , j'espére qu'il va aller mieux , l'argent colloidal en principe marche bien c'est un bon cicatrisant , moi j'en bois en antibiotique , il avait était interdit en France mais a ma pharmacie j'en ai trouvé non rembourse en granions d'argent ( c'est pareil ) Pour le pain oui je sais qu'avec le blé il y a du gluten , la prochaine fois j'essayerais le mélange sarrazin farine de riz ! Bonne fin de semaine Dani , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce matin j'étais contente, je me suis dit ça y est ça commence à marcher ... mais il s'est gratté comme un malade cet après-midi !!! Sa plaie est à vif du coup. Oui c'est cicatrisant et antibiotique aussi. On peut en acheter sur le net, moi je l'ai commandé chez Amazon, mais pas n'importe lequel, j'ai suivi un article de véto et un conseil aussi d'une aminaute pour justement ne pas prendre n'importe lequel (elle l'utilise pour sa minette) Celui que j'ai c'est du 15 ppm, et j'aurais peut-être dû prendre du 10 ppm mais le 15 est bien. Plus on monte en ppm moins c'est bien.
      Figure-toi qu'avant je ne savais pas tout ça pour le gluten, mais comme je mange le + possible sans gluten depuis + d'un an à cause de ma spondy, je finis par savoir des choses ^-^
      Nous nous servons bien de la farine de riz aussi.
      Bisous Maria Dora.

      Supprimer
  18. Vraiment pas amusant ni pour les maîtres ni pour la bête !
    Espérons que la cause exacte soit trouvée au plus vite.
    Je te souhaite un beau vendredi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout pour la bête !
      Là il est encore + stressé le pauvre.
      Je lui ai changé la collerette, je suis passée à la vitesse supérieure.
      (sinon ce sera sans fin !)
      Ça m'étonnerait qu'un jour on trouve d'où ça vient.
      Enfin, l'espoir fait vivre ...
      Bon vendredi aussi. Biz

      Supprimer
  19. Bonsoir Dani. Pauvre Florus : il se regratte dès que la plaie cicatrise. Ca doit trop le démanger. La dernière vétérinaire m'a dit que Squirel se gratterait sans doute toujours. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ecureuil Bleu.
      Là il ne peut plus se gratter avec la nouvelle collerette que je lui ai mise.
      (encore une arrangée par moi car nous n'avons toujours pas reçu celles qu'on a commandées)
      C'est trop facile de répondre ça pour Squirel !
      Il y a une raison à ce grattage.
      Seulement ils ne savent pas ! Un peu comme un docteur qui ne sait pas ce qu'un humain a et lui dit : c'est psychologique. Trop facile !!!
      Bisous et bon week-end.

      Supprimer
  20. La classe cette collerette :) tout beau...et mettre des chaussons pour ne'pas gratter ? Mdr
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci pour la collerette ^-^
      Figure-toi que j'y ai pensé aussi aux chaussons, mais il va se les enlever !
      Avec la nouvelle collerette, mise en photo à la fin de mon article suivant, encore de fabrication artisanale ^-^ il ne se gratte plus du tout, en fait, il ne peut plus, et petit à petit il s'y fait, il circule mieux avec. Il est un peu, beaucoup même, bloqué.
      Je dois lui essuyer le derrière aussi car il n'y arrive plus. Il n'est pas content, il souffle ! Je n'ai pas le choix, et je ne lui donne pas le choix non plus.
      Je dois prendre rdv pour 4 chats, les rappels de vaccins.
      Et chouette quelque part ... Floflo fait partie des 4.
      Semaine prochaine ou semaine d'après car la date des rappels tombe un week-end.
      Donc je vais bien sûr parler de son problème.
      La plaie commence à "croûter" ;-) je suis ravie !
      Bisous Gibee

      Supprimer
  21. Pauvre Floflo ! C'est désespérant.
    L'argent colloïdal me gratouille aussi. Je préfère la pommade au Calendula LHF (pas la simple, bien la LHF) mais c'est très long. Un produit super efficace : le Dermapliq. ça marche même avec de très grosses plaies.
    Un ami m'avait conseillé un traitement avant et après intervention. L'un des médocs était du Staphysagria 9CH (5 granules 3 fois/jour 8j) pour cicatriser. ça pourrait peut-être aider Florus.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est désespérant chaque fois, ça dure ...
      Figure-toi que chaque fois que je lui mets une pommade, c'est pire, ça le fait se gratter encore plus ! L'argent colloïdal ça va, car maintenant il a une bande + une collerette souple. La collerette l'empêche de se gratter, enfin, s'il se gratte, il ne peut plus se faire mal à la plaie.
      Je retiens le nom de l'homéopathie, ça peut toujours servir, merci.
      Gros bisous

      Supprimer
    2. Après cet article, il y a eu :

      … 1, 2, 3, Collerette …

      puis avec la nouvelle collerette qui l'empêche de se faire mal :

      … Satanée Collerette …

      La plaie guérit, et j'attends que les poils repoussent.
      Sinon il a eu encore ses oreilles très sales.
      On voit la vétérinaire la semaine prochaine pour le rappel des vaccins, je vais lui en parler. Oreilles sales malgré les nettoyages et la pipette de Stronghold. C'est autre chose que la gale. Peut-être qu'il faudra une analyse poussée cette fois ... (des saletés)

      Supprimer
    3. Oui, une analyse des saletés serait pas mal.
      N'oublie pas de noter aussi le Dermapliq. Ce produit est hyper efficace pour cicatriser.
      Bisous

      Supprimer
    4. Oui Sylvie, je note tout ce que tu me dis.
      Bisous ♥

      Supprimer

<< Merci pour votre gentille visite - N'oubliez pas de laisser votre nom ou pseudo dans votre commentaire si vous commentez en "Anonyme" ... et / ou si vous n'avez pas de blog ou site >>