Translate / Traduction

Cannelle de la Colombe d'Or

30 juillet 2017


Elle a rejoint sa maîtresse Jeanine.

René est très triste, et le mot est faible.


Repose en paix belle Cannelle.

Elle avait eu 10 ans le 21 mai 2017








Cannelle laisse seul son copain Harry le chat tout noir avec sa queue en tire bouchon.

Vous pouvez voir Harry aussi I C I



La plateforme Blogator va fermer et le blog de Cannelle a été bloqué,

juste ce jour là !

Impossible de commenter.





Cela tombe mal, mais heureusement René avait depuis quelques années un doublon sur Blogspot.

Son blog dorénavant est celui-ci :


http://cannelledelacolombedor.blogspot.fr/




30 juillet à 16 heures, je rajoute le site :

http://chezrenejeanine.net/



Bon courage René !

Caresses à Harry.

Pensées pour Jeanine et Cannelle.



© René

© Dani et ses Chats



"Tant que vous n'avez pas aimé un animal,
une partie de votre âme sera toujours sans éclat, endormie"

[ Anatole France ]



Tous les Articles



Prochainement un article pour le chat d'une aminaute ... pas eu le temps de faire encore ...



   Photos de Cannelle empruntées à René



44 commentaires:

  1. merci chere Dani, pour ce bel hommage à Cannelle , merci pour ton message plein de gentillesses, triste oui je le suis, mais je suis tres sensible, à ton soutien , bonne santé à vous deux et aux minous, bon dimanche et grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros bisous René ♥ ♥ ♥
      Pensées pour Jeanine et Cannelle ♥ ♥
      Câlins à Harry.

      Supprimer
  2. Je ne la connaissais pas mais je ne peux qu'être triste , grosses pensées amicales de soutien pour René et Harry
    En plus le blog qui ferme, j'espère qu'il a pu tout récupérer.
    Cannelle a rejoint sa maîtresse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour René et Harry. René sera touché j'en suis certaine.
      En fait René a un doublon de son blog Blogator sur Blogspot, heureusement !
      Pour les commentaires par contre ... je pense qu'il va les perdre.
      Certaines personnes connaissaient son blog Blogspot, comme moi, mais mis à part quelques fois, je commentais sur son Blogator, comme beaucoup de gens.

      Oui Cannelle a rejoint sa maîtresse, dcd en septembre 2013.
      René a un site, j'ai oublié de le noter dans l'article (je vais le rajouter)

      http://chezrenejeanine.net/

      Supprimer
    2. Je vais tenter une sauvegarde ... sans garanties, ça dépendra de l'architecture du site et je te tiens au courant

      Supprimer
    3. Ok Jean-Marc, si ça marche je lui ferai parvenir. Merci !

      Supprimer
    4. Ce sera pas évident, la plateforme est hyper malfichue ..
      ça tourne mais les commentaires sont gérés sur un point différent de l'article, je doute que ça marche ..

      Supprimer
    5. Tant pis Jean-Marc si ça ne marche pas.
      Le principal est qu'il a son Blogspot, il ne perd pas tous ses articles.
      Merci bien !

      Supprimer
    6. Le blog c'est OK, tout est passé. Les commentaires sont gérés à part et pas en relation donc bloqués, mais je tente un script semi automatique pour les récupérer dans word (ils ne seront pas liés aux articles, mais ...)

      Supprimer
    7. Merci Jean-Marc de te donner autant de peine pour essayer de sauvegarder les commentaires du blog de René. C'est très gentil de ta part ! Bisous

      Supprimer
  3. quelle tristesse !!!!! que c'est dur de perdre nos amis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Khanel, et toi aussi tu viens de perdre Bob.
      Bisous, bon courage !

      Supprimer
  4. Bon courage à René et Harry. Que la belle Cannelle repose en paix avec sa maman Jeanine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Toutes mes pensées attristées pour ton ami. Le décès d'un animal est un arrachement tellement cruel . 10 ans c'est si vite passé. je ne les connaissais pas mais j'envoie toutes mes sincères condoléances à René.

    RépondreSupprimer
  6. Toujours tellement attristant de perdre son animal et j'en ai perdu tellement mais ils restent dans nos cœurs et nos souvenirs.....

    RépondreSupprimer
  7. C'est très triste. René a perdu sa femme et ensuite le lien qui les unissait : Canelle.
    Canelle est partie rejoindre sa maman. Malheureusement il faut bien que ces choses là arrivent un jour ...
    Je compatie au chagrin de André.
    Gros bisous Dani
    Chantaloup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est triste. René va faire 90 ans bientôt.
      On le sait vu que les chiens et les chats vivent moins longtemps que nous, mais chaque fois c'est un arrachement.
      Merci pour René Chantaloup.
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  8. merci à tous les amis (ies) de Dani, pour leur soutien et leurs gentillesses, merci à jean Marc pour sa tentative, tres mal fichu ce blogator, j'ai perdu trop de temps avec lui ! j'étais le champion des commentaires chez eux, ils auraient pu faire un geste !! merci à tous, amities et grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que sur Blogator tu avais beaucoup de commentaires. C'est dommage tout de même de tout perdre. Heureusement que tu avais le doublon sur Blogspot pour tes articles !

      Tu as vu René ce qu'il y a noté ? http://www.blogator.net/

      ((( FERMETURE DEFINITIVE DE BLOGATOR AU 01/09/2017, VEUILLEZ SAUVEGARDER VOS ARTICLES ET PHOTOS AVANT CETTE DATE... MERCI DE VOTRE COMPREHENSION! )))

      Mais j'ai lu quelque part que tu ne pouvais même plus modifier ton dernier article, alors comment faire une sauvegarde ? Bizarre ce texte ...

      Supprimer
    2. Un tiers des commentaires a déjà été sauvé, je relance le scripts demain pour la suite
      ça devrait le faire j'espère

      Supprimer
    3. Coucou. Pourras-tu stp m'envoyer un MP pour te donner un lien pour récupérer les données (c'est OK, tout récupéré au niveau commentaires).
      Je me mélange toujours dans tes adresses mail ...
      Je mettrai ça sur mon drive google et René pour les récupérer + explications dans le mail
      Il m'a envoyé un gentil message sur la boite de l'asso, du coup j'ai son adresse

      Supprimer
  9. Bonjour Dani. René doit être malheureux et je compatis à sa peine. Cannelle était très jolie. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait un grand vide la perte de Cannelle.
      Merci pour René.
      Bisous

      Supprimer
  10. Bien triste pour René et Harry
    Bisous Dani

    RépondreSupprimer
  11. bonjour Dani, bonjour Kitcat, bbonjour Jean Marc, un grand Merci à Jean Marc pour ses efforts pour recuperer mes commentaires, merci pour vos gentillesses et votre soutien à tous, un grand reconfort dans les moments difficiles, amities et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour René.
      Jean-Marc est très gentil, et bien plus efficace que moi pour les sauvegardes, car lorsque ce n'est pas simple, je ne sais pas bien faire, je ne suis pas assez "technique" LOL
      Gros bisous.

      Supprimer
  12. Merci pour tes commentaires et tes liens ! Oui Tony Garnier est bien de la même trempe.

    Les fresques murales sur son oeuvre, sont superbes.

    Tu habites dans un beau quartier.

    Bisous Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Béa, de belles fresques dans mon quartier, il y en a + de 25 !!!
      Bisous.

      ps : tu peux en voir quelques-uns (ils n'y sont pas tous !)

      http://cite-creation.com/realisation/musee-urbain-tony-garnier-lyon-france/

      Supprimer
  13. je suis très triste pour Cannelle et René ; je comprends ce qu'il peut ressentir :(

    RépondreSupprimer
  14. je ne connais pas tes amis René et micelle amis je compatis car perdre un chien et un vrai deuil. En pense qu'ils sont éternels et qu'ils vont vivre aussi longtemps que nous amis non, ils n'ont juste que quelques années, c'est terrible. Bises et bon courage à tes amis, Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie.
      Merci pour René qui est bien triste sans Cannelle.
      Gros bisous

      Supprimer
  15. merci dani, et merci à tous les amis qui m'ont apporté leur soutien, je suis tres touché par leur gentillesse, amities et bises

    RépondreSupprimer
  16. Une bien triste nouvelle, encore plus que Cannelle était encore jeune.

    RépondreSupprimer
  17. je ne connaissais ni Cannelle ni René mais j'adresse un message de soutien et toute ma sympathie à René, bises Dany!

    RépondreSupprimer

<< Merci pour votre gentille visite - N'oubliez pas de laisser votre nom ou pseudo dans votre commentaire si vous commentez en "Anonyme" ... et / ou si vous n'avez pas de blog ou site >>