Translate / Traduction

Tumeur à Cellules Basales, Forme Kystique

04 octobre 2017





Mise à jour de mon article



J'ai pu obtenir il y a quelques mois le résultat du laboratoire,

par la clinique vétérinaire, après l'avoir demandé quelques fois.


Le voici


et comme on lit mal même en agrandissant,

le voici modifié








Miaou de Bocage



© Dani et ses Chats





44 commentaires:

  1. quelle tristesse ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. bonjour chere Dani, ça ne semble pas grave cette tumeur, Bocage va t il echapper à l'opération ? je lui souhaite une guerison rapide, comme soigne t on ? Harry va bien, Ilona (la chienne que me prête mon fils durant son travail) va tres bien et s'entend admirablement avec lui ! notamment en lui piquant ses croquettes ! bonne santé à vous deux, bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou René.
      Il a été opéré le 16 décembre 2016.

      Opération du Menton le 16 Décembre

      Je n'ai pas publié en décembre suite à son opération car j'étais débordée.
      A cause de :

      Nouvelles à la Fin de l’Article

      J'ai failli reporter l'opération, mais nos enfants sont descendus de Normandie pendant 1 semaine (encore un gros merci à eux !) et ils ont surveillé Bocage que j'avais mis dans une grande caisse fermée après être allée le chercher à la clinique, car je devais me rendre aux soins intensifs.
      L'opération de Bocage s'est très bien passée.
      Par contre j'ai eu le résultat de l'analyse par téléphone dans un premier temps, et le résultat écrit + tard. Je le publie pour qu'une aminaute voit, et du coup tout le monde en profite LOL
      Non à ce jour ce sont des kystes inflammatoires avec cônes.
      La vétérinaire m'a dit que ça pouvait revenir.
      Pour le moment il n'a plus rien au menton, juste la cicatrice.
      Il a eu 15 jours de collerette + antibio etc.
      Il a été super, très sage.
      Mais c'est du passé !
      Le seul problème à ce jour est qu'il continue de maigrir, et pour le moment, on ne sait pas pourquoi. La vétérinaire envisage de lui faire une échographie.

      Tant mieux si Harry va bien, car il a été "fatigué" il y a quelques mois.
      llona (ou Ilona ?) a l'air d'être une très gentille chienne.
      C'est bien que tu fasses la nounou pendant le travail de ton fils, cela t'occupe.
      La garrigue n'attend plus que toi et llona ;-)
      C'est sûr que ça doit te peiner ... Cannelle n'étant plus là.
      Pensées pour Cannelle ♥ et Jeanine ♥
      Gros bisous René.

      Supprimer
    2. Je veux dire :
      LLona ou ilona ?
      Vu que les L minuscules sortent ll ... ^-^

      Supprimer
  3. C'est bien que l'opération se soit bien passée et que ce soit uniquement des kystes, visiblement le joli mimi a été bien sage et courageux
    Bisous
    Am

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça s'est bien passé.
      Juste un peu embêtant avec la collerette, mais on n'a pas eu le choix.
      Par contre l'antibiotique a déclenché la courante.
      (c'est chaque fois pareil pour Bocage !)
      Il a été sage, courageux, très gentil.
      Les autres chats aussi d'ailleurs.
      Le mois de décembre 2016 a été un mois très spécial chez nous, des visites les unes après les autres, en rapport avec l'hospitalisation du 2 pattes, et les chats, tous, ont été super ! Même Perle qui est très sauvage a été assez zen tout compte fait. Pourtant moi j'étais absente toutes les après-midi, jusqu'au soir tard, arrivée sur les chapeaux de roues ... les chats : impeccable ! Ils s'adaptent et comprennent toutes les situations ! Pas de bagarres, le calme !
      Bisous

      Supprimer
  4. La photo du scrap :
    Je suis dans une litière, je me repose.
    Je ne suis pas en train de faire pipi, ni popo ^-^
    J'adore me coucher dans une litière.
    Même bien trop petite pour moi, ça déborde, mais j'y arrive.
    La domestique en a acheté aussi des petites pour le minus Florus.
    Je les lui pique !!! Dans la gêne, il n'y a pas de plaisir.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chere Dani, une précision Ilona avec un i comme isidore !!

    RépondreSupprimer
  6. C'est ce qu'avait eu ma Mounne et ouf lorsque l'on sait que ce ne sont que des kistes.
    Bises et caresses au club félin.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir chère Dani.
    Je pensais justement à toi ce matin concernant le sédochol.
    Merci de donner des nouvelles même si elles ne sont pas des meilleures, mais j'espère qu'avec les soins appropriés, les nouvelles suivantes seront plus positives.
    J'ai revu le vétérinaire qui a conseillé un traitement de prise de sédochol, 3 jours consécutifs par mois , pour Miss ( problèmes de foie) .
    Ce sont des vitamines qui sont stockées dans le foie et qui aident l'organisme à mieux fonctionner.
    Je te fais de gros bisous , à toi , et plein de câlins/ronrons aux chats ***
    Francine (Clio)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou.
      Les nouvelles ne sont pas mauvaises vu que ce n'étaient que des kystes.
      Il va bien, sauf qu'il maigrit et on ne sait pas pourquoi.
      Ceci dit, il est bien moins patapouf !!!
      Ok je vais venir voir si tu as publié.
      Bisous ♥

      Supprimer
  8. Bon, c'est plutôt des bonnes nouvelles et je m'en réjouis pour ton Bocage . Une inquiétude en moins.
    Caresses à ta troupette et bises Dani.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et si elles avaient été mauvaises je l'aurais dit.
      Je l'avais noté sur un autre article que ce n'était pas cancéreux.
      Bisous Zoé

      Supprimer
  9. Coucou Dany: en effet: je viens de lire le compte-rendu et c'est plutôt encourageant.Tu dis qu'il a maigrit depuis l'intervention??.. S'il était en surpoids, c'est moins grave, !!.Lily a des soucis de santé: je viens d'avoir ses résultats au sujet des allergies et c'est alimentaire: + pollens (je m'en doutais un peu) Donc, on va changer les croquettes, ...Pour les pollens, je verrai en temps voulu :cela dure 6 mois de mai à septembre..Quand a sa patte arrière droite, pour la rupture des ligaments croisés, etc, il semblerait qu'elle ait "à l'origine un souci congénital".. Il faudra être vigilante. Vagabond vieillit bien et Plume sera stérilisée en fin de mois. V oilà pour les nouvelles du moment. Le reste me concerne et ma foi, je fais "comme si". Je t'embrasse et bon courage.Odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dilou.
      En fait son amaigrissement correspond mais il avait commencé à maigrir un peu avant. C'est vrai que de 9.3 kg il est actuellement à 6.7 kg ...
      Emi la dernière pèse plus que lui !!!
      Ça fait beaucoup, mais il était trop gros. Je le surveille bien. Il mange moins comme un goinfre, ce qui ne l'empêche pas de voler de la nourriture dès qu'il en a l'occasion !
      Problème alimentaire pour Lily, c'est embêtant.
      Justement je suis en train de regarder pour une alimentation sans céréales et sans gluten pour mes chats. Les miens sont "allergiques" au maïs déjà, et il y en a dans beaucoup de croquettes ! (même les croquettes de vétérinaire) Ce n'est pas simple ces allergies.
      Pour l'allergie aux pollens, il n'y a pas de traitement je suppose ?
      6 mois ça fait long !!!
      Aïe problème congénital, la pauvre Lily :-/
      Heureusement que Vagabond va bien. Pour Plume elle est toute jeune encore, j'espère qu'elle aura la santé cette mignonne écaille.
      Comme tu dis le reste ... nous sommes obligés de faire comme si ... car en plus ça ne changerait rien aux problèmes ! Bisous et bon courage à vous deux.

      Supprimer
  10. En effet, pas facile à comprendre ces maladies-là...
    Je te remercie pour tes nombreux messages qui m'ont fait grand plaisir.
    Je vais un peu mieux, je reviens sur les blogs à partie de lundi (avec modération).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi à partir du moment que la vétérinaire m'a dit que ce n'était pas cancéreux, ça m'a suffi. Mais je voulais tout de même avoir le résultat écrit pour mettre dans son carnet de santé.
      Contente que tu ailles mieux !
      Bisous

      Supprimer
  11. Pas grave donc et il a été opéré...
    Bisous ronronnants Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Béa, il a été opéré en décembre.
      J'ai mis le résultat pour une aminaute, et tout le monde en profite.
      Bisous ♥

      Supprimer
  12. Bonsoir Dani. Tant mieux si ce n'était as grave ! Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse supprimée et remise car je me suis trompée de nom ^-^

      Bonjour Ecureuil Bleu.
      Oui tant mieux !
      Bonne soirée également. Bises

      Supprimer
  13. Bon Si j'ai bien compris, je me souviens de l'opération mais les résultats sont - somme toute - rassurants.
    Merci pour les infos, caresses au clan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Jean-Marc.
      Il va bien ! Il maigrit, c'est vrai que ça m'interpelle, mais je le surveille bien.
      Bonne soirée. Câlins aux 4 pattes. Biz

      Supprimer
  14. j'ai lu en com qu'il avait été opéré et que tout c'est bien passé donc c'est super nouvelle...et depuis ça va? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Renée, depuis son menton va bien.
      Il maigrit mais il était vraiment trop gros donc ... Ce matin je l'ai vu courir comme un dingue et monter à la vitesse du TGV sur le grand arbre à chats. Il ne pouvait plus faire ça avec ses 9.3 kg. Il ne grimpait plus. Là oui, donc c'est que tout compte fait il va bien :-)
      Bisous

      Supprimer
  15. D'après ce que je comprends ce n'est pas grave. Tant mieux, de bonnes nouvelles ça fait du bien !
    Gros bisous Dani
    Bisous aux petits museaux
    Chantaloup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Bocage ce n'est pas cancéreux, et ça a bien guéri.
      Oui ça fait du bien des bonnes nouvelles, je confirme.
      Gros bisous Chantaloup, câlins aux 4 pattes.

      Supprimer
  16. Quand j'ai vu la photo de Bocage et le mot tumeur de 1 bien sûr j'ai dit M...., et ensuite après lecture cela me ramène à Blaise et à sa tumeur qui elle était cancéreuse mais surtout (black pour blackette) à Kizende qui a une boule le long de la colonne vertébrale. Elle n'en souffre pas. Je l'emmènerai chez la véto avec Courtoisie le jour où celle-ci ira se faire stériliser soit sur décembre ou au pire janvier. Impossible € avant.
    La semaine prochaine c'est A&M qui y vont.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Camargue a été opéré en urgence en 2012.
      Résultat : pas cancéreux.
      Et pourtant il avait tout un chapelet de grosseurs le long de sa colonne !
      Là il a une grosseur plus bas, depuis pas mal de temps déjà ...
      Grosseur qu'on surveille.
      Tant qu'elle est molle, et qu'elle ne grossit pas trop, la véto n'intervient pas.
      Noisette a eu aussi une boule le long de la colonne, avec de la cortisone, c'est parti.
      Ambre aussi.
      Et l'emplacement ne correspond pas du tout à la vaccination.
      Je dis ça car on incrimine souvent les vaccins.
      Donc il faut faire voir Kizende, mais ne pas s'affoler.
      Heureusement la plupart des boules et diverses grosseurs ne sont pas cancéreuses. Et souvent avec un petit traitement ça part. Ou on laisse, suivant les cas ...
      Ok, mais attention si Courtoisie sort, attention aux chaleurs, elle risque de se faire la malle, et/ou revenir pleine ...

      Supprimer
  17. Bonjour ma douce amie Dani
    Merci pour ton gentil passage et toutes les précisions données.
    Je suis désolée mais rassurée pour ton beau minou, c'est bénin je lui souhaite un bon rétablissement. J'espère qu'il ne vas plus maigrir et reprendre du poil de la bête comme on dit, faut laisser le temps au temps.
    Belle soirée et beau dimanche. Gros bisous d'amitié.
    ___
    L’amitié est une chaine infinie qui petit à petit s’agrandit.
    On dit que de l’autre côté d’un arc en ciel il y a de l’or, ça…je ne le sais pas !! Mais je sais que de l’autre côté de cet ordinateur il y a une personne qui vaut plus que de l’or !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fanny.
      Merci pour Bocage, il a été opéré au mois de décembre 2016 et il est guéri.
      Il fait le dingue depuis qu'il a maigri, c'est bon signe ^-^
      Son poil est bien plus beau aussi.
      Et il s'empiffre moins qu'avant !
      Bisous et bonne journée dans ton île intense ♥

      Supprimer
  18. OK pas trop grave alors 😊
    Bisois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas grave, juste embêtant car c'était un peu bizarre ;-)
      Il est bien guéri et il va bien.
      Bisous Gibee

      Supprimer
  19. coucou heureusement rien de grave :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  20. Je voulais commencer à rattraper mon retard et le titre de cette newsletter m'a glacé ! Je suis restée sur le terme "tumeur à cellules basales" qui doit être l'équivalent de "carcinome basocellulaire" (?). Ouf ! ça n'est pas cancéreux. Toutefois, même si ça l'avait été, ce type de cancer se soigne bien (ma mère en a eu un).
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie.
      Ne t'affole pas pour un titre stp ^-^
      J'ai mis un lien, c'est bien expliqué.
      C'est pour le chien, mais c'est pareil pour le chat.
      Oui, ce n'est pas cancéreux pour Bocage.
      Gros bisous ♥

      Supprimer
    2. Le lien dans l'article se nomme :

      ► Tumeur à cellules basales ◄

      Supprimer
  21. Commentaire de josiane. Fanny du 06 octobre 2017 sur G + ( Josiane-Tachka )

    Bises et caresses à la tribu.
    Je me mets en pause en expliquant pourquoi j'en ais ras le bol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma réponse du 10 octobre 2017 sur G +

      Oui j'ai vu.
      Gros bisous et bon courage !
      Caresses à la tribu ♥

      Supprimer

<< Merci pour votre gentille visite - N'oubliez pas de laisser votre nom ou pseudo dans votre commentaire si vous commentez en "Anonyme" ... et / ou si vous n'avez pas de blog ou site >>