Translate / Traduction

TOP 8 pour Anton

03 septembre 2017


Parti très en retard à cause des tongs cocotine qu'il n'avait pas encore eues,

puis des soucis pour déposer la photo,

de 3 votes le 16 août, il a continué à grimper.

Et oui, comme l'a suggéré Sereine, nous avons cherché dans nos vieux amis oubliés,

les ex-amants, les ex-maîtresses, les ex-collègues, la vieille tante ...



Tous ont rappliqué !


Anton est passé à 333 votes le 25 août.



Pour un Galgo de Baeza, quoi de plus normal ?


Mais ... la vie est faite d'embûches.

Arrivée d'un pachyderme qui l'a écrasé et devancé de beaucoup beaucoup de votes.

On s'est dit c'est foutu.

L'éléphant fleuri et ses tongs va écraser tout le monde à la vitesse où il va.

Que nenni !!!

Les antongeurs (nom que Sereine donne aux votants) ne se sont pas démontés pour autant.

Un antongeur ne s'avoue jamais vaincu !

Ils ont continué d'ameuter, de racoler, de blog en commentaire, sur les réseaux sociaux,

mails, sms, collègues de travail,

l'inconnu dans la rue : dis tu peux voter pour Anton stp ? (nan je rigole là)


Même certains réticents, après explication du concours, ont donné leurs voix.

La solidarité, ça a toujours payé.

Le dernier soir, le 1er septembre, l'irréel s'est produit.

Entre 21h31 et 21h35, remontée fulgurante pour Anton qui a passé le cap des 1000

et a fait son entrée sur le podium du TOP 8.


Merci pour Anton !

Merci pour l'Association SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan !

Merci à Daucy Cocotine Concours Tongfie d'avoir organisé ce concours.


A minuit pile, tous les compteurs se sont arrêtés.

8ème du TOP 8 avec 1082 votes



Bravo, une magnifique victoire !


L'équipe d'aucy FOODSERVICE a corrigé son site.


( 10 gagnants au lieu de 8 )




Personnellement je tiens à remercier mes amies FB et les amies d'amies

pour leurs partages et leurs votes, car sur FB on peut avoir plein d'ami(e)s

mais ils ne sont pas toujours au rendez-vous (moi-même je ne le suis pas toujours)

La solidarité a été au delà de mes espérances !

Alors je trouve normal d'en tenir compte sur mon blog.


Plusieurs partages et votes de Catherine Bou...ff, Nays A, Nays B, Michelle L

Merci également à

Lady Lydie, IzaCat L N, Corinne B C, Karine S  PA, Zoé Ucst, Nicole T, Claudia G,

 M'dame Touchatout, Christine TH,

Anne-Sophie (partage de Michelle L)

Jacqueline V : je n'ai pas trouvé le partage ?


D'autres n'ont pas partagé, mais ont voté, et avec assiduité !

Fidèles du début à la fin du concours.


Merci à Olivier Cécile D de la P A,

Annick C, Blanche, Violette, Lupin L, Odile G, Nadine Louly, Riri, Sylvie N,  Danielle M,

Béa Kimcat, Sylvie T, Eliane T, Yvonne G, René-Jeanine, Françoise C Fany, Midolu,

Amandine B, Abigaïl F, Muriel C, Annette d'A G, Marie B, Alice C S, Stéphanie R,

Aurélie T, Isabelle P, Bernadette M, Francine J A, Hélène J, Sophie, Gibee,

Eglantine, Florence M, Michel S, Lola Epi, Lysiane M, Nicole R, Françoise F,

B.....d Catherine, J Fidji l'Aventurier.


Visible par tous, car les posts sont "public".

Une fois le concours terminé, j'ai passé les posts en privé.

Il faut donc être connecté à Facebook pour les voir.

FB 5

FB 4

FB 3

FB 2

FB 1

.......................................................................................

Indépendamment de FB, merci à

Sereine et tous les Résultoniens

dont ♥ Kiana ♥ qui a porté la fin du concours, pensées très fortes pour elle,

Jean-Marc de l'Association SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Josiane Tachka, Zoé Zaza Lulu, Phiphi, Béa Kimcat, Ecureuil Bleu,

Sylvie M, The Swiss Cats, Fany de La Réunion, Francine Clio,

Marie Dora, Cigalette, Chatou 11, Renée G, Nadine Louly, Coyote 01,

Nays, Blanche, Lady Marianne, La Ninette, Michel Sabre, Madusa, Claudia,

Beewell, René-Jeanine, Annick, Danielle BelleUlysse, Michelle Laramicelle, Tinou,

tous les anonymes qui ont voté sans le dire,

tous les visiteurs des blogs concernés qui ont voté,

tous ceux qui ont mis leurs noms sur le blog de Sereine,

Danielle =^.^=, Erato, Keryeta, Pulsatilla, Kri, Monica, Sylvietoutcourt, Yannn,

Caramelou, Angélique, Cécilia, Sylvie et H,

et tous ceux que j'ai certainement oubliés ... pardon.

( je rajouterai les noms si on me le demande )

Surtout que le 1er sept. au soir j'ai fait une bêtise, j'ai supprimé des commentaires

en allant trop vite sur FB  :-/


Merci à ma famille

Ronchon, Philou, Titou, Flo, Vanessa,

Monette, Fanchon, Sabrina, Karine.


Idem j'en ai peut-être oublié ... j'ai eu du mal à suivre sur la fin ...


Merci aussi à tous ceux qui ont pris soin de lire les articles et les posts.






© Dani et ses Chats





Désolée si vous avez trouvé cet article long mais je ne pouvais pas faire plus court.

Il faut rendre à César ce qui lui appartient.




46 commentaires:

  1. bravo Anton, malgré mes occupations, j'ai pu voter , remontée fantastique, grace à tous les participants , bon dimanche à toi, chere Dani, grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ça René, et je savais, j'ai compris, que tu étais en préparation de ton anniversaire, et malgré ça tu as pu voter. Merci ! Bisous et bon dimanche également ♥

      Supprimer
  2. Dis donc, quel casting ! Impressionnant et je pourrais en rajouter aussi de mon coté mais ils n'ont pas obligatoirement des blogs ou des pages FB.
    Le bouche à oreilles à bien marché, même mes jeunes voisins s'y son t mis et ont rameuté leurs copains !
    C'est vrai que la dernière soirée à été complètement folle pour qui l'a suivie. Le compteur montait doucement mais de manière continue sans jamais s'arrêter.
    En 2 semaines plus de 1000 votes, c'est beau et la dernière journée a rendu hommage à Kiana qui venait de partir vers un autre monde.
    De plus l'affichage était d'une incroyable lenteur, me bloquait complètement toute la navigation Internet et il fallait en vouloir pour aller jusqu'au bout.
    Donc oui merci à tous ceux qui se reconnaîtront.

    (Ps : je pense que l'affichage lent venait du fait que "dessous" les photos étaient en taille originale et non réduites aux imagettes, petit défaut de conception)

    Bonne journée à tous ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui je sais, les voisins, les amis, qui n'ont pas de blog, qui ne sont pas sur les réseaux sociaux forcément, en fait il y a beaucoup "d'anonymes" qui ont voté pour Anton, et pas qu'une fois ^-^ C'est super cette solidarité. Je n'avais pas le temps de faire une copie écran que le compteur avait déjà augmenté !!! Hallucinant LOL
      Oui, pauvre Kiana, elle est partie pratiquement jour pour jour 8 ans après son fils.
      En hommage à Kiana, à tous les disparus de la Résultante, à tous les présents, à la domestique Sereine qui s'occupe formidablement de tous les résultoniens.
      Exact, il fallait s'y tenir, être patient, mais nous y sommes arrivés tous, malgré les quelques problèmes informatiques (là je parle pour moi, d'éteindre ma livebox a bloqué mes navigateurs)
      Ah oui, j'ai remarqué ça aussi, ils auraient dû exiger un certain format de photos, ou alors les réduire eux-mêmes. D'ailleurs je pense que pour un concours, si les formats ne sont pas identiques, ça peut privilégier certaines photos par rapport aux autres plus petites.
      Ce qui n'a pas été le cas pour AntonG LOL LOL
      Bon dimanche Jean-Marc ainsi qu'à tous à l'asso.
      Et MERCI !

      Supprimer
  3. Je n'ai certes pas relayé sur le blog mais j'ai pratiqué le "bombardement" de mails et suis heureuse du résultat obtenu par Anton!!!!
    Je croise les doigts pour que la pétition pour le Lévothyrox fonctionne aussi bien.....
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Josiane, pas grave du tout ça ! C'est parfait comme tu as fait.
      Un gros merci à toi !!!
      La pétition je l'ai signée. Je n'en prends pas, mais j'ai signé.
      Bisous et bon dimanche également.
      Caresses à la troupe.

      Supprimer
  4. Ma phrase "tous les anonymes qui ont voté sans le dire"
    Forcément LOL
    Mais je laisse comme ça, car 1 anonyme est venu dire sur mon blog j'ai voté et je ne sais pas qui c'est ^-^ Merci à Anonyme aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  5. coucou je suis bien contente que ça ait marché :) bisous

    RépondreSupprimer
  6. Gros Bravo....Désolée, j’étais bien absente ces 3-4 jours car, je préparais un trajet que nous ferons en escapade à partir du 15 de ce mois jusqu’au 21. Avec tout ce qu’il y a à voir ou faire ville par ville. Ça prend énormément de temps, j’ai enfin fini et reviens sur ton blog mieux lire, ès demain. Merci de ta compréhension. Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Renée, tu as participé comme tu as pu, c'est super !
      Tu n'as pas à t'excuser.
      Ok, fais comme tu peux Renée, tu reviens quand tu seras disponible.
      Il n'y a aucune urgence.
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  7. Super ! Bravo Anton ! Notre domestiquée n'a pensé à voter que deux fois, mais nous sommes contents qu'elle l'ait fait ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super oui !
      Pas grave pour les votes loupés.
      Deux fois c'est déjà très bien.
      Câlinous et bisous pour votre domestique.

      Supprimer
  8. Moi je dis MERCI à toi aussi, et merci pour cet article qui nous retrace l'historique.
    En relisant tout ça je me suis dit "en juillet il y a le tour de Franc pour beaucoup de français, nous en août on aura dorénavant notre course concours.
    Et oui l'éléphant on s'en souviendra.
    Il y a assez de résultoniens pour participer chaque année.
    Perso Antong 8ème c'est + d'émotion que la France 1ère à la coupe du monde de foot.
    Je ne sais pas ce que prévoit Daucy, mais si il y a une seconde année, les antongeurs reprendront du service pour ceux qui veulent.
    Ce concours restera comme un beau souvenir d'été.

    J'ajoute : oui j'avoue, j'ai racolé dans la rue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Sereine. J'ai eu le temps, j'ai fait.
      LOL tu as racolé dans la rue alors ^-^ tu as bien fait !
      Moi j'ai racolé sur FB.
      FB, c'est un peu la rue virtuelle car j'ai mis mes posts "public", donc tout le monde a pu les voir. Mes contacts amis, oui, mais aussi les amis des amis des amis des amis ...
      On va s'en rappeler de ce Tongfie 2017 !

      Supprimer
    2. Ben et alors les filles, on racole ? Z'êtes efficaces ...

      Supprimer
  9. Merci à Sereine qui donne le lot aux chats de l'hôpital et merci à toi pour tes articles.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi j'ai racolé sur FB, à mon âge ! lol! Dernière remontée fabuleuse! Je ne suis pas compète d'habitude mais là , j'en voulais dur comme fer!

    RépondreSupprimer
  11. Un grand merci à nous tous !
    Bravo pour Anton et Sereine.
    Merci à toi Dani pour cet article.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à tous,
    Je viens vous donner de mes nouvelles qui pourraient être meilleures.
    J’ai des problèmes aux yeux et l’écran m’est fortement déconseillé pour une durée encore indéterminée…
    Je tiens à vous remercier pour tous les gentils messages laissés chez moi, je reviendrais vous voir dès que possible.
    Merci infiniment et j’espère à bientôt.
    Pardon pour le copier-coller…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Petite Jeanne.
      Je souhaite de tout coeur que ton problème de santé s'arrange.
      Effectivement il vaut mieux éviter les écrans pendant le temps nécessaire.
      Repose-toi bien. Bon courage.
      Bises.

      Supprimer
  13. Tu as fait un billet digne de ce challenge extraordinaire .Tu as rendu hommage à cette chaine d'amitié qui a porté Anton sur un podium .Cela fait vraiment plaisir .
    Douce soirée, bises Dani

    RépondreSupprimer
  14. bravo! c'était inespéré au départ, mais l'assiduité a payé!
    ce la tombait mal pour moi, ces derniers jours!car depuis une dizaine de jours, problèmes à l'oeil gauche!pas beaucoup sur l'ordi!je suis toujours "incognito" avec des lunettes noires!
    mardi dernier, ophytalmo en urgence....j'ai le "syndrome de l'oeil sec":collyres et crème ophtalmique pour 3mois!faut de la patience...mes yeux me prennent beaucoup de temps!
    j"ai voté chaque jour et aurais aimé faire + mais impossible!
    je délaisse un peu l'ordi, fais seulement le minimum....je ne suis au meilleur de ma forme que les yeux fermés souvent!
    meilleure santé pour toi aussi!
    bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'assiduité à payé. C'est souvent le cas.
      Pas de problème Annick, chacun fait comme il peut, pas forcément comme il veut.
      Soigne bien tes yeux !
      J'espère que tu n'auras pas eu trop de poussière ... tu sais de quoi je parle.
      Gros bisous, et fais bien attention.
      (et merci !!!)

      Supprimer
  15. BRAVO ANTON! BRAVO SEREINE! et Félicitations à Jean-marc!
    j'ai de grosses difficultés avec l'affichage hyper lent de mon ordinateur, mais j'ai patienté à chaque fois au moins 1/4 d'heure avant de voir la photo d'Anton et je n'ai pas lâche le morceau...
    Une belle solidarité à nouveau prouvée.
    Bravo DANI!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, ta 1ère phrase résume tout.
      Sans ces 3, pas de victoire !
      Je sais, tu m'en as parlé sur FB.
      Beaucoup ont eu des soucis d'affichage, lent, très très lent.
      Mais un antongeur ne s'avoue jamais vaincu ^-^ et tu en fais partie !
      Bisous Blanche.

      Supprimer
  16. Ben franchement je n'y croyais pas :) bravo à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  17. Mais enfin !!! Dani, le premier à féliciter, c'est quand même Anton en tongs! T'as vu comme il est beau et photogénique, un prince ! :-)
    Bravo et merci à vous tous.
    Bisous Dani.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, mais tu sais Midolu, je ne l'ai pas oublié AntonG ^-^
      J'ai suivi d'heure en heure.
      Comme le dit Sereine, un jobage efficace LOL
      Oui carrément, un prince !
      Bisous, et merci à toi.

      Supprimer
  18. J'ai voté plusieurs fois pour Anton et je suis ravie qu'il soit arrivé en bonne position : Bon après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais Ecureuil Bleu, et merci !
      Bisous ♥

      Supprimer
    2. Bonjour Dani. Pour l'enterrement de ton beau-père, ca devait être au crématorium de Mérignac, mais les arbres ne m'ont pas marquée. Bisous Dani et bonne journée

      Supprimer
    3. Coucou.
      Mon beau-frère, c'était mon beau-frère :-) né au Bouscat.
      Probablement oui, à Mérignac, mais comme je ne connais pas par là-bas je ne me rappelle plus. Il y avait de grands arbres, comme une forêt juste à côté.

      voir ici

      Mon beau-père, c'était dans le Nord de la France (ch'ti d'origine polonaise)
      Bisous

      Supprimer
  19. Bonjour ma douce amie
    Mais tu n'as pas à nous remercier, moi je te remercie pour l'immense générosité que tu as, tu as un énorme ♥ et bien entendu c'est grâce à toutes ces personnes qui ont voté, ont partagé mais surtout à toi en premier, j'ai voté plusieurs fois mais je t'avoue qu'après je n'ai plus pensé n'étant pas beaucoup sur FB mais grâce à toute cette belle solidarité ANTON est arrivé au top 8 YES !!!!! ses savates deux doigts lui ont porté bonheur ;) Car il a fait une sacrée remontée, quel beau marathon virtuel. Merci pour ton gentil passage. Belle journée et gros bisous d’amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fany.
      C'est normal de remercier :-)
      Oui j'ai vu, et ce n'est pas grave du tout.
      Nous avons tous nos priorités, et c'est normal.
      Tu étais en balade aussi donc ... puis peu importe ^-^
      Oui une remontée incroyable, bien que, avec ses grandes pattes hihi normal pour un galgo ! Et ses savates 2 doigts lui ont porté chance, oui ! LOL
      Bisous, et @ + ...

      Supprimer
  20. Aujourd'hui réunion avec des gens du site principale, aussi j'ai pu mener l’enquête.
    Question : qui donc se cache derrière l'éléphant pour aller si vite ?
    Réponse : une nénette dans les bureau au service transport.

    J'ajoute : l'an prochain il faudra de l'équité, que nous soyons tous au poteau de départ le même jour.
    Réponse : Le service marketing qui est l'organisateur n'avait pas prévu une seconde année.
    Ma réaction : et bien il faut qu'il y en ait une car mademoiselle la cousine veut sa course à elle, et les antongeurs ont trouvé une super organisation , donc 2017 = le brouillon et 2018 le chef-d’œuvre.
    Réponse : je transmettrai.

    La semainee du 18 au 22 il y a une formation pour tous les délégués de la branche. J'aurai donc tous les sites réunis. Je continuerai mon enquête. Il faut tout de même que l'on sache où vit le mini bout de pattes qui finit 2ème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûr que c'était un coup d'essai, car l'organisation n'a pas été fiable LOL
      Même pour les gagnants, ils en avaient oublié 2.
      RDV l'an prochain ^-^
      Prévois bob, lunettes, et cocktail pour Cracra hihi

      Supprimer
  21. Aujourd'hui "les petits chiens" m'ont dit ce qu'était le lot de consolation. Ils ont eu deux choses : un sac en toile pour aller faire son marché. Dessus il est écrit "vas te faire cuire un oeuf". + un dvd d'un film américain. Il n'a pas su m'en dire le titre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Cocotine "va te faire cuire un oeuf" est l'argument idéal ^-^
      Merci pour ces infos qui complètent l'article.
      Bon dimanche.

      Supprimer

<< Merci pour votre gentille visite - N'oubliez pas de laisser votre nom ou pseudo dans votre commentaire si vous commentez en "Anonyme" ... et / ou si vous n'avez pas de blog ou site >>