Translate / Traduction

Sérénité

07/09/2016



Noisette devrait être en 4ème position

car elle est arrivée 2 ans après Ambre


Mistaigne se retrouve en 3ème position pour un cadrage photo


Il y a quelques soirs elle m'a mordu lors d'un brossage débroussaillage avec "Terminator"

 ... Une furie ^-^




Emi se met au frais dans le sac congélation




En réalité c'est qu'elle aime les sacs et dès qu'elle peut elle se met dedans



© Dani et ses Chats



"La clé d'une relation réussie entre le chat et l'homme est la patience"

[ Citation Susan Easterly ]


"Le lait couvert n'est pas lapé par les chats"  (1)

[ Proverbe Bulgare ]


"Un sac de chats"  (2)

[ Expression Argentine ]



Tous les Articles



(1)  Lorsque l'on est discret, on n'attire pas sur soi les personnes malintentionnées

(2)  Un sac de noeuds → une affaire embrouillée



24 commentaires:

  1. ils sont bien sympathiques tous ces chats, mais chacun leur personnalité, "mistaigne" la bien nommée !! Harry adore rentrer dans les sacs et boites , il nous a épaté au vétérinaire, quand l'auscultation a été terminée, il est retourné de lui meme dans sa cage de transport ! bonne santé à vous deux, et heureuse fin de semaine, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle a un sacré caractère Mistaigne !
      Mais elle est très câline avec moi surtout le soir, au lit.
      Les miens font pareil René, à la fin de la consultation, ils vont vite se réfugier dans la caisse de transport, un mini-refuge qu'ils connaissent, où il y a leurs odeurs. Même s'ils n'aiment pas y rentrer au départ, chez le vétérinaire, ils aiment la boite plus que tout ^-^
      Et ça arrive (surtout Ambre qui a la bougeotte) que le chat y retourne pendant la consultation LOL On doit le sortir à nouveau pour que la vétérinaire puisse continuer l'examen. Un moment d'inattention et retour dans la caisse !
      Bisous et bon week-end

      Supprimer
  2. Hé hé, j'y ai eu droit avec Paprika. Plein de boules, le "terminator", pas content et bilan : une semaine d'antibios !
    Ah les chats et les sacs ! On pourrait en écrire sur le sujet.
    Caresses à tous, contestataires et pacifistes. Et amitiés aux humains

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait comme pour les médocs chez moi, quand je sors "Terminator" certains s'enfuient :-) Ouah antibios ? J'en ai deux qui ont des poils assez courts, Perle et Florus. Mais Perle a horreur de ça aussi !
      Bises et bon week-end Jean-Marc

      Supprimer
  3. Rare sont les chats qui n'aiment pas les sacs ou les cartons !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Un joli billet félin !
    Bisous ronronnants. Merci pour tes commentaires sur mon blog
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  5. Si cela peut te réconforter seul erguit est ok peigne, les autres sont des intouchables.
    Et attend depuis quelques jours que je donne les gouttes à Anton, Még fuit à l'ouverture du médoc qui n'est même pas pour elle !
    Autre chose : j'ai de la terre de diatomée Sherlok me l'a offerte et bien je peux dire que oui il y a enfin moins de puces chez les poules. Un produit que je vais adopter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, ça marche très bien chez moi aussi. Et Idem pour les dodos des minous à Perpignan !

      Supprimer
    2. Super ! Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas !
      Si la terre de diatomée peut être irritante pour les yeux et la gorge des humains, qu'en est-il exactement des animaux ? Si irritante pour nous, irritante pour eux non ?
      Vu ici à la fin dans précaution d'usage :

      http://terrediatomee.fr/traitement-anti-puce-naturel/

      Supprimer
    3. Pour le médoc gouttes d'Anton et Megara :
      ici c'est idem, si je ne ruse pas, les chats se mettent sous le lit, pensant que c'est pour eux, alors que c'est uniquement pour un seul (ou deux)
      Noisette souvent grimpe tout en haut de l'arbre à chats, qui fait + de 2 mètres.
      Ils n'aiment pas ça les animaux, en règle générale.

      Supprimer
    4. Pour la terre de diatomées, c'est une poudre qui vole facilement. Donc comme toute poudre, si tu mets ça devant tes yeux, ça provoque une gêne. Sinon c'est inerte. Je la mets sur le dos des chats et sur les endroits où ils dorment. Après : aspirateur (pas sur les chats hein !) et j'époussette. Je recommence au bout de quelques jours. Et après j'arrête.

      Supprimer
    5. Merci Jean-Marc pour ces précisions !

      Supprimer
  6. belle famille de chat
    je les aime de toutes les couleurs
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous aussi, on les aime de toutes les couleurs et toutes les races.
      La plupart sont des chats trouvés Monique.
      Ce qui est marrant, c'est que aucun n'a la même couleur.
      On dirait que je les ai choisis, alors que non !
      (hormis Ambre le roux et Noisette l'écaille, là oui, j'ai choisi)
      Bises

      Supprimer
  7. Une belle troupette féline!
    le brossage c'est souvent un sport à risque ! Quant aux médocs...
    Bises Dani et caresses aux 4 pattes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout avec Noisette ! Elle ne se laisse pas faire, pour quoi que ce soit.
      Et oui les médocs ... il faut ruser en permanence.
      Sauf Emi qui est inquiétante, elle prendrait des médocs qui ne sont pas pour elle !!!
      Bisous

      Supprimer
  8. Tes chats sont toujours aussi beaux et si bien mis en valeur ! Pour les médicaments, il faut que je ruse car ma petite mamie Myrtille malgré son grand âge ne se laisse pas faire. Et pourtant il le faut quand elle fait de la détresse respiratoire. Alors j'ai découvert qu'elle adorait les émincés "Gourmet" et je mélange son cachet dedans après l'avoir humidifié avec de l'eau... Je ne veux plus la perturber car elle stresse, pas simple... Quant au brossage, elle ne se laisse pas trop faire, mais comme elle ne se lave plus, je suis obligée et j'utilise aussi des lingettes. Voilà ! A 20 ans, cela se comprend ! Bonne journée les Chamours et bisous à Dani !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Myrtille fait de la détresse respiratoire ? :-(
      Elle a 20 ans ta Myrtille, rare un chat âgé qui n'a pas de soucis ...
      Chez nous certains se laissent mieux faire que d'autres, pour les médicaments et le brossage. Une est très difficile à choper, pour tout, c'est Noisette la Chipie !
      Les lingettes, j'ai aussi, en cas (lingettes pour chats)
      Bisous Tinou, caresses aux minous

      Supprimer
  9. Mes chats aiment aussi se glisser dans sacs et cartons. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En règle générale, tous adorent les sacs et cartons.
      Après on peut trouver quelques exceptions peut-être ?
      Bisous

      Supprimer

<< Merci pour votre gentille visite - N'oubliez pas de laisser votre nom ou pseudo dans votre commentaire si vous commentez en "Anonyme" ... et / ou si vous n'avez pas de blog ou site >>